Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

definition des formules en français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tony

Guest
bonjour,

je voudrais savoir que signifie exactement ces formules en français:

=SI(ESTNA(INDEX($Q$5:$Q$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)));'';INDEX($Q$5:$Q$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0))) et

=SI(ESTNA(INDEX($S$5:$S$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)));'';INDEX($S$5:$S$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)))

merci d'avance.

Bonjour le Forum,
Bonjour Tony,

les 2 formules veulent dirent la même chose mais en se référent a des cellule différentes.

=SI(ESTNA(INDEX($Q$5:$Q$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)));'';INDEX($Q$5:$Q$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)))

la partie en rouge de la formule veux dire on veux une des valeurs se trouvant dans la plage $Q$5:$Q$7 a condition que EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)de trouver la même valeur que E5 dans les cellules R5 a R7 et le 0 a la fin de cette partie veux dire valeur exact de E5

si il n'y a pas de donnée de trouvées correspondant a tout ca la formule va renvoyer #n/a c'est la raison de la partie

SI(ESTNA(INDEX($Q$5:$Q$7;EQUIV(E5;$R$5:$R$7;0)));'';

en francais si la formule détaillée juste avant est égal a NA 'SI(ESTNA' on ne met rien autrement on renvoie la valeur trouvée.

J'espere avoir été clair

Jocelyn

bonsoir le forum
Pour info ,dans le meme esprit .........

Excel Cache (lol) une traduction en francais de tous(?)les termes de VBA en faisant
Rechercher/VBALIST
bonne soirée

E et F

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
967
Réponses
7
Affichages
170
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…