• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corranh9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Corranh9

Guest
Bonjour à tous,

Dans une discussion précédente, je recherchais comment tester l'appartenance d'une sélection dans une plage.

https://www.excel-downloads.com/threads/verifier-si-une-selection-appartient-a-une-plage.123946/

Merci encore à Pierrot93 et Roger2327 pour leur réponse.

J'aimerai savoir si il existe une possibilité de définir la plage de réference sur un critère.

Dans ma macro, b serait égale à:

Set b = Intersect (Selection, Union(Range("C12:AX12"), Range("C15:AX15"), Range("C18:AX18"), Range("C21:AX21"), .......))

Union serait des Ranges des colonnes C à AX et une ligne sur trois de 12 à 199...

Il existe bien la possibilité, bien que longue, de toutes les taper, mais je pense que cela ralentirait grandement le programme.

Serait-il possible d'ajouter la prise en compte d'une ligne sur trois avec For Each Row In Range("C12:AX199") un if et un modulo.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Corranh9

Re : Définir une plage

Bonjour Corranh, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Sub Macro1()
Dim u As Range 'déclare la variable u
Dim b As Range 'déclare la variable b

Set u = Range("C12:AX12") 'définit la variable u
For x = 15 To 198 Step 3 'boucle de 15 à 198 par pas de 3
    Set u = Application.Union(u, Range(Cells(x, 3), Cells(x, 50))) 'redéfinit la variable u
Next x 'prochain élément de la boucle
Set b = Application.Intersect(Selection, u) 'définit la variable b
b.Select 'pour vérifier...
End Sub

Re : Définir une plage

Merci Robert pour ta réponse si rapide,

Que dire de plus si ce n'est "Parfait"

C'est exactement ce que je recherchais et après l'avoir essayée dans mon programme, cela marche parfaitement.

C'est un véritable plaisir d'avoir découvert ce forum. J'espère apprendre au plus vite pour pouvoir moi aussi aider les autres dans le futur.

Encore merci à tous et bravo aux créateurs de ce forum.

Bonne journée.

Corranh9

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pseudoto
P
T
Réponses
2
Affichages