Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 définir une liste "à pourvoir" et une autre "en retard"

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum !

J'ai un tableau que je souhaiterais "interroger"
En Feuil 1 de la colonne I à BM j'ai un prévisionnel de mobilisation dans le temps ("1" correspond à une présence supposée et un "1" qui suit un "0" suppose un démarrage).
A noter que lorsque le Titre (colonne E) est pourvu, il y a une date de démarrage indiquée en colonne G.

Je souhaiterais donc pouvoir interroger ce tableau pour qu'il me sorte 2 listes (cf Feuil 2 : Tableaux A et B)

Pour le tableau A : les Titres à pouvoir dans les 8 prochains mois (incluant le mois en cours. Ici Jun-22 par exple)
Pour le Tableau B : lister les Titres non pourvus et en retard car antérieurs au mois en cours (ici antérieurs à Juin 22)

Les "Titres" remontés en tableaux A et B ne doivent est remontés uniquement si la cellule start (Feuil1 colonne G) est vide.

J'aimerais me passer de macros. Est-ce possible via des formules ?

merci beaucoup pour l'aide

Gsh
 

Pièces jointes

  • Test A .xlsx
    23.9 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas le planning de la feuille 1 car les formules ne sont pas correctes. J'ai mis un début de formule mais je ne sais pas si cela est correct.

Peux-tu nous éclairer avant de se pencher sur les deux autres tableaux?

JHA
 

Pièces jointes

  • Test A .xlsx
    21.6 KB · Affichages: 0

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,

désolé pour ce mauvais copier-coller
en PJ les valeurs en question

merci !
 

Pièces jointes

  • Test A .xlsx
    22 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'avoue ne pas comprendre le sujet des tableaux en "Feuille 2".

Ci joint une formule pour trouver les dates de démarrage en colonne "BO" de la feuille 1.

VB:
=SIERREUR(DECALER($H$1;;EQUIV(1;($J2:$BM2=1)*($I2:$BL2=0);0)+1);$G2)

et une formule pour trouver la date dans 8 mois.

Code:
=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();$I$1)

J'espère que cela te fera avancer dans ton projet.

JHA
 

Pièces jointes

  • Test A (3).xlsx
    24.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…