Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Définir une formule avec SUMPRODUCT dans du VBA

ludo27

XLDnaute Junior
Bonjour,
Avec du code VBA j'aurais souhaité définir la formule d'une cellule :

Code:
stFormule = "=SUMPRODUCT(B" & lFirstRow & ":B" & lLastRow & ";I" & lFirstRow & ":I" & lLastRow & ")"
sht.Range("B5").Formula = stFormule

Qui me donne l'erreur
erreur définie par l'application ou par l'objet

En m'insiprant du sujet https://www.excel-downloads.com/threads/worksheetfunction-sumproduct-vba.80293/

J'ai contourné le problème en définissant non plus la formule mais la valeur dans la cellule. Ca fontionne, le résultat est bon mais j'ai perdu ma formule.

Code:
sht.Range("B5").Value = Application.WorksheetFunction.SumProduct(sht.Range("B" & lFirstRow & ":B" & lLastRow).Value, sht.Range("I" & lFirstRow & ":I" & lLastRow).Value)

Alors que cela fonctionne bien avec la fonction SUM, est-il possible de définir la formule d'une cellule contenant la fonction SUMPRODUCT avec du VBA ?

Merci.

ludo27

XLDnaute Junior
[RESOLU]Re : Définir une formule avec SUMPRODUCT dans du VBA

Magnifique !
Merci Pierrejean, j'avais pensé à la traduction français / anglais des fonctions entre Excel et VBA mais pas à la virgule à la place du point virgule dans la formule.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…