• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gobelet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gobelet

Guest
Bonjour le Forum !

Je travaille sur un fichier permettant de filtrer avec de nombreux critères à partir d'un userform. Jusque la tout fonctionne.
Pourtant afin d'en faire un outil utilisable au quotidien j'ai rajouté un second userform qui insère une nouvelle ligne à la fin de ma base de données.

Or afin que le moteur de recherche fonctionne avec ces nouvelles données je dois redefinir le nom de ma base de données qui est pris en compte dans le code de ma première userform.

J'ai enregistrer la definition d'un nom (cf ci dessous) mais cela me fixe les cellules alors qu'il me faudrait quelque chose avec activecell.offset je suppose pour prendre en compte toute nouvelle entree

Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DATAS", RefersToR1C1:= _
"='Matrice Fichier'!R10C1:R1691C15"

J'espere avoir ete clair et d'avance je vous remercie de votre aide

Gobelet

Re : Definir nom en vba

Bonjour bebere,

Merci de ton aide, mais je t'avoue que on me demande une fin d'instruction, je ne suis pas entierement sur de comprendre le debut du code A10:O" & .Range("A65536")
Je comprends le principe de partir de la fin de la feuille et remonter vers la derniere entree mais la definition de la BDD m'est encore floue.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
550
Réponses
5
Affichages
704
D
  • Question Question
Réponses