défilement auto de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

remid

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'aurais besoin de votre aide -
j'ai effectué un fichier excel avec plusieurs formules dans différentes colonnes (c,d,e,f,,g,h,i,j,k,l,m).
ces formules font référence a deux données en colonne a et b et base de données dans des feuilles masquées.
ces formules sont recherche v et formules logique et stat.
pour le moment tout ce situe donc sur la premiere ligne du tableau.
lorsque j'enrichi mon tableau je devrai en tout logique entrer mes deux données en a et b et faire CTRL+B pour copie les formules de la 1ere ligne de mon tableau...

je n'ai pour le moment pas "tirer" mes formules car #n/a quand j'ai pas de données dans a et b . pas trés "propre"

pour avoir un tableau propre je souhaiterais qu'a chaque entrée des deux données sur une nouvelle ligne ( la seconde ligne ) que les fameuse formules se défiler automatiquement et calculent leurs résultats tout en conservant l'intégrité des formules.... eviter que l'utilisateur ne puisse la modifier.

je sais verrouiller mes cellules, ou il y a mes formules, mais cela m’empêche de les tirer et ça reste manuel ...

merci pour votre aide et vos commentaires

Re : défilement auto de formules

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Je ne comprends pas ta demande et le manque de fichier n'aide pas à la compréhension...

Pour éviter le #N/A : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;A2:B200;2;0));"";RECHERCHEV(A2;A2:B200;2;0))

A + à tous

Re : défilement auto de formules

Bonjour,

en excel 2007 :
tu créé ton tableau (une ligne entête et un ligne détail avec les formules).
tu sélectionne ton tableau
puis menu Insertion/Tableau

Maintenant à chaque fois que tu saisie des données en fin de tableau, toutes les formules sont reproduite à partir de la ligne précédente

pour excel 2003 de mémoire il faut faire Données/liste

avant excel 2003 cela n'existe pas

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
349
Retour