Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

découper un tableau en plusieurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju1994
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juju1994

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je joint à mon problème un exemplaire mon fichier Excel pour que vous compreniez mieux mon problème.
J'ai 2 feuilles (fixe et mobile) qui sont des tableau regroupant tous les fixes ou tous les mobiles de chaque employés triés en fonction de sa société.
Mon objectif est de découper ces deux tableaux afin de ressembler au 2 autres feuilles (Feuilfixe et Feuilmobile). Ces 2 feuilles sont le résultat finale, c'est à dire ce que j'aimerai obtenir après avoir découper les 2 tableaux fixe et mobile. Vous me dirais c'est bon tu les as tes tableaux découper, seulement oui je l'ai est mais parce que je l'ai fait manuellement avec un vulgaire copier/coller. Se qu'il me faudrait c'est une macro (je suppose) qui dès que je modifie, ajoute ou supprime un employé (salarié, fixe ou mobile, société) dans fixe ou mobile cela fasse la modification automatiquement dans Feuilfixe ou Feuilmobile. Pouvez-vous m'aider?
Merci
 

Pièces jointes

Re : découper un tableau en plusieurs

Bonjour,
Si tu trouves quelqu'un pour te faire la macro, tant mieux.
Si tu ne trouves pas, voici une solution par formule
A ta disposition si tu as des questions

Cordialement
 

Pièces jointes

Re : découper un tableau en plusieurs

Bonjour,
Tous d'abord merci de ton aide. Je pense que je vais utiliser cette méthode. Par contre comment fait-on des tableaux dynamiques et aussi, si je modifie la société de l'employé est ce que ca va le mettre dans le bon tableau?
Merci
 
Re : découper un tableau en plusieurs

Bonjour,
Content que ça te plaise !
Si tu changes la société oui l'employé va changer de tableau : essayes pour voir !
les tableaux sont dynamiques : essayes d'ajouter, enlever, modifier dans tes deux tableaux de référence.
Pour qu'ils soient dynamiques, j'ai prévu (dans une certaine limite) des lignes en dessous de chaque tableau qui se remplissent s'il y a des données supplémentaires : s'il y a 20 nouveaux numéros pour une même société ça va coincer, il faudra insérer des lignes.
Une mise en forme conditionnelle permet de mettre des bordures seulement sur les cellules remplies
dans la formule j'ai fait en sorte que quand il n'y a rien à afficher on ne voie pas le résultat.
Si ça te convient, je te détaillerai les formules pour que tu saches le faire tout seul.
Cordialement
 
Re : découper un tableau en plusieurs

Re,
encore merci, mais il y a un petit problème, les feuilles Feuilfixe et Feuilmobile, à la fin vont être imprimer, il faut donc pas beaucoup d'écart entre les tableau.
 
Re : découper un tableau en plusieurs

Tu peux supprimer les lignes vides, il faudra penser à en ajouter, et à recopier les formules vers le bas quand tu aura plus de personnes à afficher
tu pourrais aussi masquer les lignes vides, mais ça me semble plus dangereux car ensuite on oublie et on se demande pourquoi certains noms n'apparaissent pas.
Maintenant si tu veux que les tableaux du bas descendent seulement quand il y a de nouveaux noms dans les listes du haut : il n'y a qu'une macro pour le faire.
Cordialement
 
Re : découper un tableau en plusieurs

Comment on créer un tableau dynamique, parce que les feuilles fixe et mobile provienne d'un import d'un autre fichier avec l'enregistreur de macro. Comment fait-on un tableau dynamique comme ca je le fait pendant que l'enregistreur de macro enregistre l'import puis passe le tableau importer en tableau dynamique?
la macro pour faire descendre les lignes, elle est compliqué?
Merci
 
Re : découper un tableau en plusieurs

le mieux c'est de copier les données de ton import et de coller les valeurs dans les deux tableaux de référence, le reste devrait se faire tout seul.
Pour la macro : je ne sais pas le faire : c'est surement compliqué pour moi et simple pour d'autres
Bonsoir
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…