Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claude09

XLDnaute Occasionnel
bonsoir et bon week end.Il faudrait "déconcaténer" les cellulesb6:b12 a l'aide d'une formule pour avoir f6:f25.je précise que chaque jour le nombre de chiffres dans b6:b12 peut changer.(b12 est vide mais peut avoir des chiffres demain)
Ci joint un fichier.Merci.

Pièces jointes

Re : déconcaténer

Bonsoir,

Si tu n'as pas plus de 7 lignes, un essai basé sur une concaténation des 7 cellules :

Code:
=GAUCHE(STXT(SUBSTITUE("-"&$B$6&$B$7&$B$8&$B$9&$B$10&$B$11&$B$12;"-";"µ";LIGNES($1:1));TROUVE("µ";SUBSTITUE("-"&$B$6&$B$7&$B$8&$B$9&$B$10&$B$11&$B$12;"-";"µ";LIGNES($1:1)))+1;99);TROUVE("-";STXT(SUBSTITUE("-"&$B$6&$B$7&$B$8&$B$9&$B$10&$B$11&$B$12;"-";"µ";LIGNES($1:1));TROUVE("µ";SUBSTITUE("-"&$B$6&$B$7&$B$8&$B$9&$B$10&$B$11&$B$12;"-";"µ";LIGNES($1:1)))+1;99))-1)

à recopier vers le bas

@+

Bonsoir,
une solution sans macro si elle te convient ???
Sélectionner la Plage B6:B12, aller en Onglet Données/Convertir et suivre les étapes sur Fichier...
Amicalement

Edit : Oups, Salut Tibo 😱

Pièces jointes

Merci a tous les deux çà fonctionne sur le fichier joint,mais j'essaye sur un autre fichier en faisant correspondre les colonnes et çà ne marche que sur une partie.Est ce que le nombre de colonnes entre B et F a son importance?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…