Bonjour,
Sur le fichier joint, les données sont extraites d'un tableau qui comporte en fait plus de 8.600 cellules. Les calculs sont faits à la main sur cet échantillon.
Mais bien évidemment, pour le document originel, j'aimerais arriver à faire la même chose automatiquement. C'est à dire, déterminer combien il y a dans l'ensemble du tableau de gauche de produits listés à droite, et à combien s'élève le montant total pour chaque produit.
Comme il peut y avoir plusieurs fois le même produit pour des montants différents pour chaque produit dans une même colonne, des cases vides, et que les produits se retrouvent de colonne en colonne, je n'arrive pas à m'en sortir.
En plus, idéalement, pour pouvoir le partager avec des gens qui sont encore moins que moi des experts sur Excel, je préfèrerais éviter les macros.
J'espère avoir été précis et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Un immense merci par avance à ceux d'entre vous qui pourront passer un moment sur mon problème.
Florent
Sur le fichier joint, les données sont extraites d'un tableau qui comporte en fait plus de 8.600 cellules. Les calculs sont faits à la main sur cet échantillon.
Mais bien évidemment, pour le document originel, j'aimerais arriver à faire la même chose automatiquement. C'est à dire, déterminer combien il y a dans l'ensemble du tableau de gauche de produits listés à droite, et à combien s'élève le montant total pour chaque produit.
Comme il peut y avoir plusieurs fois le même produit pour des montants différents pour chaque produit dans une même colonne, des cases vides, et que les produits se retrouvent de colonne en colonne, je n'arrive pas à m'en sortir.
En plus, idéalement, pour pouvoir le partager avec des gens qui sont encore moins que moi des experts sur Excel, je préfèrerais éviter les macros.
J'espère avoir été précis et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Un immense merci par avance à ceux d'entre vous qui pourront passer un moment sur mon problème.
Florent