Déclencher une macro incrémentation à modification d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SEI

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un problème pour déclencher une macro d'incrémentation, je souhaite executer cette macro lors de la modification de la cellule qui contient le chiffre de départ de l'incrémentation.

J'ai essayé plusieurs proposition du forum, mais étant novice cela ne fonctionne pas.

Voir le fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Déclencher une macro incrémentation à modification d'une cellule

Bonsoir SEI,
voici un exemple en pièce jointe.

Voici également quelques petites explications au passage. Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de mettre une macro dans le code d'un onglet même si vous souhaitez que l'action de la macro se réalise sur cet onglet en particulier. Il suffit de sélectionner l'onglet souhaité avec une ligne du type :
Code:
Sheets("1").Select

Ensuite, pour déclencher une macro événementielle, vous devez la placer dans le code du bon onglet, soit l'onglet INDM dans votre cas. En double cliquant sur Feuil2 (INDM) dans VBA, vous retrouverez la macro événementielle.

Il suffit donc de modifier la cellule B5 de l'onglet INDM pour que cette dernière se déclenche.

En espérant vous avoir aidé un petit peu,

Cordialement,

Étienne

Pièces jointes

Bonsoir SEI, Etienne2323
Dans un module standard :
Code:
[B][COLOR=DarkSlateGray]Sub incrementation(compteur&, sh$)
Dim i&
  With Sheets(sh)
      .Range("G2:G5000").Clear
      For i = 2 To .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
          If .Cells(i, 1) <> vbNullString Then .Cells(i, 7) = compteur: compteur = compteur + 1
      Next i
  End With
End Sub[/COLOR][/B]