Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déclencher macro en fonction d'une valeur

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant une macro.

J'ai un tableau qui m'indique si mes dossiers sont à jour ou pas. Donc, dans le tableau s'il le dossier est à jour, dans une cellule il est noté "Oui", sinon, et bien c'est "Non". J'obtient ce résultat qui est lié à un autre tableau sur excel.

Donc est-il possible de créer une macro qui se déclenche quand la cellule "P6" = "Non" ? Je souhaiterai afficher un MsgBox. J'ai tenté de créer une macro mais ça ne donne rien :

Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("P6") = "Non" Then MsgBox "Attention ! Le dossier n'est pas à jour", vbExclamation, "ATTENTION"
End Sub


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
 

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Re : Déclencher macro en fonction d'une valeur

Bonjour

JCGL et Jess, en faisant un copier coller du code ci-dessus à l'endroit indiqué rien ne se passe quand je valide Non dans la cellule P6, qu'aurais je pu oublier ?

Merci
Bonne journée
 

Jess5913

XLDnaute Nouveau
Re : Déclencher macro en fonction d'une valeur

Bonjour,

C'est exact, ça fonctionne, je ne l'avais pas placé dans la bonne feuille. Super, merci de m'y avoir fait penser.

BERG1664, il faut copier le code dans "Feuil" et non dans un module, et là ça fonctionne.

A bientôt
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclencher macro en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

L'événementielle est _Calculate donc tu mets Non en P6 et dans une autre cellule tu tapes = 1 et là la MsgBox apparaitra

A+ à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…