Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

declenchement d'une macro par la touche entree

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

comment puis je faire pour que une macro se déclenche automatiquement apres que j'ai entré un chiffre dans une cellule et que j'appuie sur la touche entrée

je voudrais que la macro s'execute à chaque fois que je valide une donnée dans ma cellule C9

Merci par avance

Denis

Re : declenchement d'une macro par la touche entree

merci de ta réponse
j'avais effectivement trouvé une réponse similaire sur le forum
par contre ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je rentre une donnée en C8 et que je déplace mon curseur en C9 avec la fleche vers le bas, ce curseur se retrouve donc en C9 et ma macro se declenche avant que je n'ai pu entrer une donnée en C9

par contre si je valide par entree la cellule C8 et que je deplace ensuite mon curseur avec les fleches la macro ne s'execute pas et elle s'execute normalement lorsque je fais entree sur la cellule C9

Re,

...je ne comprends pas c'est que lorsque je rentre une donnée en C8 et que je déplace mon curseur en C9 avec la fleche vers le bas, ce curseur se retrouve donc en C9 et ma macro se declenche avant que je n'ai pu entrer une donnée en C9...
Pas chez moi 😱 ou je n'ai pas compris
C'est l'évènement Change sur la cellule C9 qui est le déclencheur. Le changement de focus sur une cellule n'est pas considéré comme un changement. Par contre la modification du contenu est déclencheur.

merci de ta réponse
peux tufaire un essai sur le classeur joint
entre une valeur dans la cellule C8 et au lieu de faire "entree" appuie sur la fleche de direction 'vers le bas"
chez moi à ce moment là le code s'execute alors que dans le code il est bien spécifié cellule (C9)

merci de ta réponse

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
132
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…