Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

declenchement d'une macro à partir d'une saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enzop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enzop

Guest
Bonsoir
Comment activer le declenchement d'une macro à partir d'une saisie dans une cellule .

en A1 j'ai une liste de choix de lettre de A à J et je souhaite déclencher macro si je choisi saisi A ou B ou C en A1 alors je dois obligatoirement aller en B2 sinon je vais en B3 pour tous les autres choix.

merci

Enzop il serait plus aisé de t'aider si tu joignais ton fichier ...

Tu peux utiliser l'évènement
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Ton code ici lorsque A es saisi ou B, C, etc.
End Sub
Comme tu peux utiliser un Select Case

Bonjour PierreJean et Blunet
Bonjour Enzop

Un petit exemple ...
Je me suis (totalement)inspiré des conseils de PJ (Merci cela me fait de l'entraînement gratos !)

Bien entendu les Msgbox sont à supprimer ensuite ! :lol:

@+GD [file name=AdresseFonctionValeur.zip size=7494]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AdresseFonctionValeur.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 05/04/2006 19:08

Pièces jointes

Merci pour votre efficacité

Est il possible par exemple
en A1 j'ai une liste de validation de A à J
si je choisis A ou B ou C ca génére dans B1 et C1 une liste de validation de 1 à 10 grace à la fonction INDIRECT .
je souhaite en cas de saisie 5 dans B1 obliger un choix supérieur à B1 dans C1 en l'occurence supérieur à 5 dans notre exemple.

MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
598
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463
Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…