Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Déclenchement de macro quand on modifie une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirmae
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mirmae

Guest
Bonjour à tous
*
J’ai quelques notion de VBA mais je me trouve un peu bloqué pour réaliser ceci*:
*
J’aimerai que lorsque je modifie une cellule*; qu’elle soit mise en gras puis que dans la dernière colonne d’Excel sur la même ligne soit indiqué la date de la modification.
*
Un grand merci d’avance*!!!

Re : Déclenchement de macro quand on modifie une cellule

Bonjour Mirmae,

Bienvenue sur XLD,

Peux-tu nous fournir un bout de fichier exemple, en indiquant bien :
dans quelle colonne la date doit s'inscrire
si les autres cellules déjà en gras dans la ligne doivent repasser en maigre
?

Bonjour Mirmae,

Sans plus de détails il est difficile de te dire plus que de regarder dans l'évènement Change de ta feuille et de travailler avec Target, qui correspond à ta cellule modifiée :
Code:
Target.Font.Bold
Comme ce bout de code qui permettra de mettre en gras ta cellule.

EDIT : Salut tototiti2008 😉

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
Alors pour le moment je n’ai pas accès à internet et donc je ne peux vous faire suivre mon fichier (je vous écris via mon téléphone(vive la technologie)).
*
Pour explication, il faut que lorsque je modifie une cellule dans Excel, cette info sois mis en gras (rien d’autre n’est en gras à ce moment) puis sur la même ligne, je voudrais que dans la colonne «*BV*» , soit mis la date à laquelle est faite la modification (sois la date d’aujourd’hui).
*
Voici à l’heure actuel où j’en suis grâce à une autre personne qui m’a donné un coup de main. Le* problème c’est que pour le moment l’information apparait dans la case juste à gauche après la modification or j’aimerais que la date de la modification apparaisse dans la colonne «*BV*» sur la même ligne que la modification.
*
Merci d’avance pour votre aide.
*
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Target.Value <> "" Then
Application.EnableEvents = False
Target.Font.Bold = True
Cells(Target.Row, Rows(Target.Row).End(xlToRight).Column + 1).Value = Date
Application.EnableEvents = True
End If *
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…