Déclaration de variables concernant des cases d'option de contrôle active X

kalawaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'ai réalisé un formulaire de vente sous excel 2007 dans lequel des cases "d'option contrôle activeX" sont cochées par le vendeur. A la fermeture du fichier j'aimerais que toutes les cases se décochent pour que le prochain vendeur puisse avoir un formulaire vierge. J'ai nommé chacune de ces cases mais à la fermeture le fichier m'indique "erreur de compilation variable non définie" sur la ligne de ma feuille "thisworkbook" et sur le terme "cash" : Cash.Value = False. Je ne sais pas comment déclarer des cases d'options!. Voici mes lignes:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Worksheets("Vente").Activate

'Bouton Cash
Cash.Value = False

'Bouton Débit
Débit.Value = False

'Bouton Mastercard
Mastercard.Value = False

'Bouton Visa
Visa = False

End Sub
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclaration de variables concernant des cases d'option de contrôle active X

Bonjour,

J'imagine que tes contrôles font référence à des cellules, il suffit donc de remettre ces cellules à FAUX.
Par exemple:
Code:
Sub test()
With Sheets("Vente")
    .Range("A1") = False
    .Range("A2") = False
End With
End Sub

Si je suis à coté de la plaque, joins un extrait de fichier pour que l'on puisse voir de quoi il retourne.

Bon après-midi,

mth
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Déclaration de variables concernant des cases d'option de contrôle active X

Salut kalawaya et le forum
J'ai nommé chacune de ces cases mais à la fermeture le fichier m'indique "erreur de compilation variable non définie" sur la ligne de ma feuille "thisworkbook" et sur le terme "cash" : Cash.Value = False. Je ne sais pas comment déclarer des cases d'options!
Pour les codes utilises les balises (icone # en mode avancé)
Code:
'Bouton Cash
    Cash.Value = False