• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SandraSSQ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SandraSSQ

Guest
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir de l'aide pour le problème suivant:

J'ai un liste mensuelle de donnée dans une colonne et j'aimerais simplement faire la même liste mais trimestrielle. Par contre à chaque fois que je copie ma formule qui additionne 3 mois de la liste mensuelle, j'aimerais que la plage de cellule décale de 3 lignes). J'ai trouver la fonction "decaler" mais je ne sais pas comment l'utiliser pour cette situation.

Voir un exemple dans la pièce jointe suivante

Merci de votre aide!!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Décaler

Bonjour le fil...

Voici un exemple :=SOMME(DECALER(E6;;-3;3😉) qui marche si tes plages sont toujours de la même taille mais elle a le défaut de ne pas bouger. En clair si tes cellules de total doivent toujours être au même endroit alors tu dois saisir tes formules cellules par cellules et les laisser. En espérant que tes plages à totaliser ne bougent pas.

Dans le cas contraire tu pourrais mettres tes valeurs en colonne et mettre tes totaux ailleurs. De cette façon tu serais tranquille. Plus long mais toujours automatique ^^. cf fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Réponses
4
Affichages
292
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses