Décaler une plage de cellule en fonction d'une condition et en utilisant une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kmihoubi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me demande s'il est possible de décaler une plage de cellule en fonction d'une condition. Je m'explique : je dispose d'une première colonne A contenant des valeurs. d'une deuxième colonne B dont les valeurs sont semblables à A si toutes présentes dans B mais différentes si une ou plusieurs valeurs de A ne sont pas présentes dans B.

Je veux en bout de ligne pouvoir avoir mes deux colonnes affichant les deux valeurs semblables côte à côte si présentes dans A et B, sinon afficher la valeur dans la colonne A et la valeur vide dans la cellule de même ligne B.

j'espère avoir été assez claire !!

Merci d'avance pour votre aide

Re : Décaler une plage de cellule en fonction d'une condition et en utilisant une mac

Bonjour,

Supposant que je dispose d'une colonne A indiquant les inscriptions faites pour une activité. La colonne B me donne elle les confirmations à ces activités. Je veux pouvoir voir facilement ceux qui ont confirmés leurs inscriptions à travers une colonne C.

Exemple

A B C
254 125 --
125 230 125
230 116 230
118 --
116 116

J'espère avoir été assez claire et je te remerci d'avance pour ton aide.

K.M

Re : Décaler une plage de cellule en fonction d'une condition et en utilisant une mac

Bonjour,

perso vois pas trop le rapport avec ton exemple :
Supposant que je dispose d'une colonne A indiquant les inscriptions faites pour une activité. La colonne B me donne elle les confirmations à ces activités. Je veux pouvoir voir facilement ceux qui ont confirmés leurs inscriptions à travers une colonne C.

peut être qu'un petit fichier nous aiderait à y voir plus clair...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour