Re : Décaler le contenu d'une cellule
Bonjour Job75,
Tout d'abord merci de la réponse.
Je connaissais les réponses donner.
En fait, le sum est un exemple, j'aurais très bien pu prendre une multiplication.
Mon problème réside dans le fait que j'aimerais pouvoir offsetter le contenu d'une cellule sans avoir besoin d'en retaper le contenu.
Dans l'exemple, en fait, je vais taper ma formule en F14. JE fais référence à une cellule d'un autre fichier. En F40, en fait, je fais référence au même fichier mais à une cellule qui se trouve 23 lignes plus bas et en F66, à ce même fichier mais à un cellule qui se trouve 46 lignes plus bas. (en fait, j'offset de 23 lignes à chaque fois.
En fait, ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est éventuellement inscrire comme je l'ai fait en colonne S, le nombre de lignes à offseter pour ensuite avoir simplement à taper une formule du genre: =offset(contenu de F$14;$s40;0).
Donc je souhaite vraiment pourvoir offseter le contenu d'une cellul sans être obligé de le retaper.
SI je pouvais même avoir une macro qui par exemple m'ouvrirait une boite demande la cellule/formule de base, les cellules de destination et le nombre de lignes à offseter, ce serait encore mieux 🙂
Je sais pas si tout ça est faisable mais dans tous les cas merci d'avance pour l'aide