Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai fait des recherches toutes la nuit sur le foru, mais je n'ai pas trouver de solution à ma problématiques.

Je cherche à ajouter des noms à mon tableau et je veux que ma formule avec INDEX suive les ajouts.

La formule suivantes ne fonctionnne pas dans mon cas:
=INDEX(('Total par jour'!$B$3:OFFSET(Y8,-1,0)),MATCH('Recap total'!$C$3,Les_noms_1,0),MATCH('Recap total'!$E$3,'Total par jour'!$B$2:$Y$2,0))
J'ai cru que comme la formule SUM je pouvais ajouter la formule OFFSET pour arriver aux résultats que je souhaite.

Merci de votre aide un fichier en pièce jointe.

Pièces jointes

Re : Decaler index

Bonjour à tous, bonjour Modeste Geedee

Une possibilité en pièce jointe.

Tu ne peux pas définir le bas de ton tableau avec une position précise, comme Y8, puisque le nombre de lignes de ce tableau va évoluer. Par contre, tu peux demander à excel le n° de la dernière ligne de ce tableau, en lui demandant de chercher quelque chose... qu'il ne trouvera pas, comme "zz". C'est faisable avec EQUIV ("zz";A:A;1). Comme Excel ne trouve pas "zz", et grace au 1, il te renvoie le numéro de la dernière ligne dans la colonne A, non vide.

J'ai utilisé la même méthode pour le nombre de colonnes, celui-ci pouvant changer d'un mois à l'autre. Cf. la définition du nom "tableau".

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
970
  • Question Question
Réponses
10
Affichages