debutante en macro

C

caroline

Guest
Bonjour,

Utilisatrice d'XL depuis plusieures années, j'essaie par mes propres moyens de progrésser et de l'appliquer a mon activité de comptabilité et gestion.
Je souhaiterais me perfectionner en macro, afin de pouvoir créer une page de saisie, reprenant les informations propres a une reference de dossier.

A aujourd'hui, je saisie mes informations dans un tableau, les une a la suite des autres, puis utililise les filtres ou tableaux croisés dynamiques pour exploiter.Mais la saisie est lourdes. D'ou mon souhait de créer une feuille de saisie pour renseigner juste les informations propres a une reférences, et que ces données aillent se rajouter seule dans mon tableau initialedans l'ordre chrono correspondant a la reference. J'aimerais aussi que cette feuille de saisie soit une feuille de consultation pour rappeller une reférence et la mettre a jour sans la chercher moi meme dans le tableau.

avide d'apprendre, j'attend vos conseils, tant en lecture de doc, qu'en exemple de macro que vous vouvrez bien me faire parvenir, afin que j'avance dans mon projet.

merci d'avance.
caroline
 
W

WILFRIED

Guest
Bonjour caroline,

En ce qui concerne la gestion et comptabilité il y a plusieurs exemple avec code accécible dans la partie téléchargé. Cela demande surement des adaptation pour pouvoir l'appliquer à tes besoins, mais en général il existe une adresse mail où l'ont peu contacter la personne qui à réaliser cette appli, je pense qu'elle pourrait éventuellement t'aider.

A+ Wilfried :eek:p
 
C

Creepy

Guest
Hello Le forum, Caroline,

Vaste sujet que tu souhaites aborder. En effet il s'agit d'une application complète que tu souhaites faire !

Cela me semble un peu trop "high level" pour un debut.

A mon avis (ca n'engage que moi !) Commence plutot par rechercher des exemples de "petites macros" pour les comprendres.
Achete toi aussi un bon livre pour te plonger dans l'univers des marcros XL.

Enfin je te joins une exemple de gestion client que j'avais fait il y a longtemps.
Une de mes toutes premières macros. Elle peut être très largement améliorer mais je pense que cela se rapproche de ce que tu souhaites faire.

Enfin non je ne te la joins pas elle est trop lourde je peux eventuellement te la faire parvenir par mail si tu le souhaites

Bon courage !

Creepy
 
C

caroline

Guest
merci creepy, je vais effectivement commencer par des macro simples, mais je te rassure, je suis debutante sur les macro, pas sur excel en general.
un exemple de macro, serais effectivement le bien venu , pour voir ce qu'il est possible de faire. tu peux donc me l'envoyer sur ma boite mail.
caroline
 
G

guillaume

Guest
Bonjour le forum, bonjour caroline, je te propose un ouvrage que tu trouvera à la FNAC ou peut être même sur le net, c'est le meilleur ouvrage que j'ai trouvé pour les neophytes (comme moi lol) il est bourré d'exemple issus du monde du travail et aborde tous les sujets macro !

Nom:"les cahiers d'exercices - Excel 2002: MACROS et programmation en vba"

Edition: "ENI"

et en plus il est pas cher!

bonne lecture et bon courrage à toi!

guillaume.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator