débutant veut pas mourir idiot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wikiexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wikiexcel

Guest
Bonjour, je débute à excel 2003, voici ma question de béotien

sur la première ligne gris j'ai des lettres : A B C D E F...
sur la première ligne grise verticale des chiffres 1 2 3 4...

je me suis fait une liste d'adhérant à mon association:

..........A..........B................C..............D
1......COCU......Martial.........Gentil.......Masculin
2......COINCE...Gendomine....Coincée....MLF Danger

mon problème:
En ligne 1 j'ai inséré une ligne pour avoir des infos

.....A.............B..................C...............D
1....Nom.......Prénom...........Statut.......Sexe
2....COCU.....Martial...........Gentil.........Masculin
3....COINCE...Gendomine....Coincée.......MLF Danger

Le problème est AVANT cela je me servais de la première colonne pour compter le nombre de membre => il y a un décalge soit 1 en trop

alors c'est sûr mon QI est peut être assez haut pour me souvenir que si je
suis à la ligne 101 c'est que j'ai 100 membres...

- Mais je voulais savoir si on pouvait mettre 0 à la place de 1 à la première ligne
- OU si je pouvais faire une colonne qui me ferait une incrémentation automatique du style

.........A............B..............C..................D............E
1.......n°...........Nom..........Prénom..........Statut....Sexe
2.......1............COCU........Martial...........Gentil.....Masculin
3.......2............COINCE.....Gendomine......Coincée...MLF Danger

ou si à la première ligne à la place des lettres A B C je pouvais personnaliser:

..........nom........prénom.....Statut........Sexe
1......COCU......Martial.........Gentil.......Masculin