débutant veut pas mourir idiot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wikiexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wikiexcel

Guest
Bonjour, je débute à excel 2003, voici ma question de béotien

sur la première ligne gris j'ai des lettres : A B C D E F...
sur la première ligne grise verticale des chiffres 1 2 3 4...

je me suis fait une liste d'adhérant à mon association:

..........A..........B................C..............D
1......COCU......Martial.........Gentil.......Masculin
2......COINCE...Gendomine....Coincée....MLF Danger

mon problème:
En ligne 1 j'ai inséré une ligne pour avoir des infos

.....A.............B..................C...............D
1....Nom.......Prénom...........Statut.......Sexe
2....COCU.....Martial...........Gentil.........Masculin
3....COINCE...Gendomine....Coincée.......MLF Danger

Le problème est AVANT cela je me servais de la première colonne pour compter le nombre de membre => il y a un décalge soit 1 en trop

alors c'est sûr mon QI est peut être assez haut pour me souvenir que si je
suis à la ligne 101 c'est que j'ai 100 membres...

- Mais je voulais savoir si on pouvait mettre 0 à la place de 1 à la première ligne
- OU si je pouvais faire une colonne qui me ferait une incrémentation automatique du style

.........A............B..............C..................D............E
1.......n°...........Nom..........Prénom..........Statut....Sexe
2.......1............COCU........Martial...........Gentil.....Masculin
3.......2............COINCE.....Gendomine......Coincée...MLF Danger

ou si à la première ligne à la place des lettres A B C je pouvais personnaliser:

..........nom........prénom.....Statut........Sexe
1......COCU......Martial.........Gentil.......Masculin
2......COINCE...Gendomine....Coincée....MLF Danger

Désolé que vous perdiez du temps avec un con comme moi ...

Re : débutant veut pas mourir idiot

Bonsoir ou bonne nuit wikiexcel, et Bienvenue,

On ne perd jamais de temps à tenter de répondre... et l'on répond si l'on peut bien sûr....

Mets nous un petit fichier avec ta problématique (tu le Zippes, facile avec Windows),

Tes conditions de départ, ce que tu souhaites après tel ou tel traitement....

IL y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour Wikiexcel

Bon première chose, pas de paranoïa,

les A B C D... ET LES 1 2 3 4 .... ça c'est fixe, c'est ce qui te permets de faire des calcul en disant à excel que tu veux diviser le nombre en D4 par celui en A2 (tu as joué à la bataille navale, c'est pareil)

Pour ta ligne (en 1) de titre c'est parfait, et pour numéroter tes adhérents (en A) tu commence à la ligne 2 avec N° comme tu le suggères.

A+
PS : Tu diras à Martial que je suis désolé pour lui...

merci à vous deux
mais alors Jiheme ça veut dire que dans ma colonne n° à chaque fois que je note un adhérant il va faloir que je tape à la main le n° d'incrémentation... imagine que je fais un jour une erreur par exemple qu'il y a 2 n° 75 et que derrière j'ai 150 membres inscrits, il va faloir que je retape tout pour mettre à jour !
ne peut-on pas faire une petite formule qui incrémente de plus 1 à chaque fois que j'insère une ligne ?

ah ben j'ai trouvé
en ligne 1 je tape 1
en ligne 2 je mets =A1+1
(ce qui done 2)
et puis après je tire le petit rectangle en bas à droite de la cellule =>
et si j'insère une ligne il suffit de retirer entieèrment ce carré jusqu'au bas de la colonne, purée c'est dur à expliquer, si je relis ce post dans 2 jours, je me dirai encore un sous lsd qui veut voir s'il serait pas , par hasard l'homme du XXe siècles...
merci en tout cas je vais enfin pouvoir aller me coucher mais je suis pas sûr d'être moins idiot.....

Bonjour Wikiexcel, Jean-Pierre et le forum

Pour tes N° d'adhérents, si tu commence en A2 tu tape

=LIGNE()-1
et tu tire cette fonction vers le bas avec la poignée en bas à droite, cela suivra les éventuelles suppressions de ligne.

A+

Bonsoir ou bonne nuit wikiexcel, et Bienvenue,

On ne perd jamais de temps à tenter de répondre... et l'on répond si l'on peut bien sûr....

Mets nous un petit fichier avec ta problématique (tu le Zippes, facile avec Windows),

Tes conditions de départ, ce que tu souhaites après tel ou tel traitement....

IL y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

A te lire.

Jean-Pierre

Et comme d'habitude, pour chaque nouveau inscrit, MONSIEUR se permet de balancer ces réflexions à la c.. !!!
Et c'est systématique !
C'est vraiment incroyable que l'on puisse laisser cet individu faire ce qu'il veut !
Il se prend pour un MVP on dirait !
Il doit bien se sentir bien seul dans sa Maison de repos...

koukou40

Bonjour a tous

koukou40, il est vrai que chacun doit avoir une opinion cependant les remarques inutiles et non constructives ne sont pas les bienvenues.

J'ai relus au moins 3 fois pour essayer de trouver un soupçon d'ironie dans la réponse de Jeanpierre et Rien.

plutôt que de nous sortir des âneries essaye d'aider ou d'apprendre des choses car ce sites est fait pour ça et non pour les messages comme le tiens

bien à toi

P.S. je suis rien de plus qu'une personne qui veut toujours plus (apprendre et donner dès que possible)

Je n'ai pas été choqué par la réflexion de jean Pierre, il ne m'a certes pas aidé, il n'y avait certes pas besoin de fichier joins puisque tout était dans le post, mais il a été cordial et positif, je suis désolé pour la gêne occasionné par ce post, peace and love (à mon âge c'est plus peace...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
8
Affichages
683
E
  • Résolu(e)
Réponses