[Débutant]Comparaison entre plus champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilo415
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilo415

Guest
Bonjour,

Je souhaite comparer 4 colonnes afin de vérifier s'il y a des doublons ou pas.

Le champ A est un numéro de téléphone en 10 chiffres
Le champ B est un numéro identification en 10 chiffres
Le champ C est un numéro de téléphone en 10 chiffres
Le champ D est un numéro identification en 10 chiffres

Dans un premier temps, je souhaiterais concatener les champs de la colonne A et B. Hors quand j'essaie le format est modifié. Le champ A est tronqué s'il a des zéro devant. Idem pour le B

Dans un premier temps, je souhaiterais concatener les champs de la colonne C et D. Hors quand j'essaie le format est modifié. Le champ C est tronqué s'il a des zéro devant. Idem pour le D

Ensuite, je voudrais vérifier que les champs [A et B] et les champs [C et D] ne sont pas identiques, qu'ils n'y a pas de doublons, ensuite marquer un statut vrai ou faux pour marquer la différence.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche svp ? J'ai essaie les rechercheV mais j'ai toujours une valeur en erreur.

Merci d'avance.

lilo

Re : [Débutant]Comparaison entre plus champs

Bonjour le Forum,
Bonjour lilo415,

pour des valeurs en A1, B1, C1 et D1 tu peux vérifier en une seule fois si A1&B1=C1&D1 de cette façon en mettant cette formule en E1 par exemple

Code:
=TEXTE(A1;"0000000000")&TEXTE(B1;"0000000000")=TEXTE(C1;"0000000000")&TEXTE(D1;"0000000000")

si l'égalité est la la formule renvoie VRAI autrement faux

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
962
Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses