Débat espace membre

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début
D

David_XLD

Guest
Zone de dialogue ouverte pour débattre sur l'espace membre (voir newsletter n°24)
 
C

Cathy

Guest
Un grand merci à toi, David, pour tous tes efforts afin que ce site continue.

On se retrouve sur le forum, autour d'une question ou simplement d'une lecture des courriers des autres, comme des amis autour d'un verre (hips!)
(il manque un gif de Vériland), au coin du feu. (clin d'oeil aux canadiennes et canaïens), et quand il y a un problème sur le forum et qu'on ne peut pas se connecter, on se rend compte qu'on est vraiment malheureux (snif!) si, si, c'est vrai, la preuve, tout le monde a dit qu'ils étaient super heureux quand ça a repris.

Alors, David, à bientôt pour de nouvelles aventures! Nous, on te suivra jusqu'en enfer ... enfin presque!

C@thy
 
A

andré

Guest
Salut David, salut les autres... tiens je voulais aussi le mettre au féminin pour dire qu'on apprécie au plus niveau la présence de nos "filles" (Celeda, Cathy, Monique, ... et les autres), mais cela ne va pas (j'envoie une lettre à notre ami Bill ! - lol-).

Je viens de prendre connaissance de la dernière "newsletter" (là, excusez-moi, mais j'en parle ce soir à mon ami "Molière", puisque mon ami "Vondel" est parti en "crocusvakantie").
Pöurquoi ne pas retenir le terme de "gazette" ?
Restons français bon sang (puisque je suis belge !)
Et puis en hommage à Thierry, avec son usine à gaz ... (relol, ça gaze, ça gazouille, salut les gazelles).

Je me permet d'émettre certaines réserves quant à l'espace membre.
Pas du tout pour le prix, je proposerai même une version payante "à vie", car je n'ai pas envie de devoir payer quelques € tous les six mois.
Un tarif spécial pour les "pépés" (à défaut des anciens combattants, trop peu nombreux, bien que certains s'en occupent pour le moment) serait aussi le bienvenu (eh oui! la retraite approche à grands pas !).
Ce que je crains c'est que tout un chacun (entendez par là les nouveaux affiliés) se permettent de contacter en direct les quelques "anciens" ayant fait preuve de leur compétance mais surtout de leur serviabilté.

Ce que j'apprécie tout spécialement sur ce forum c'est l'anonymat.
Seuls ceux qui se sont trouvés des "liens" ont établis des RECHERCHEV, bien que moi j'aurai plutôt tendance à apprécier les RECHERCHEH (rerelol).
A chacun ses compétances !

A première vue, je ne vois pas ce qu'un espace membre pourrait apporter de plus que ce que nous avons aujourdhui(), (rererelol), si ce n'est à créer un petit clan d'habitués, alors que la mission première du forum, c'est du moins ainsi que je l'ai compris, est d'aider les débutants (et quelques peu moins débutants) à mettre le pied à l'étrier (eh oui! je suis cavalier) dans leur première approche d'Excel.
Je ne sais comment remercier tous ces "anciens" (tiens il y a longtemps qu'on a plus vu STephane) pour tout ce qu'ils m'ont apportés.

Maintenant() ce que j'en dis est tout à fait personnel, mais si cet espace membre pouvait recréer l'esprit de franche camaderie que nous avons connu il y a quelques mois (et que je ne retrouve plus, hélas!), je suis preneur, mais n'oublions pas les nouveaux arrivants qui attendent notre aide.

Là-dessus, je vais me taper une bonne petite bière.
Dommage que je n'ai pas le numéro de téléphone de @Christophe@, car il n'habite pas loin.

Ândré (avec l'auréole).
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Concernant la version payante, je n'y trouve rien à redire.

Concernant le clan des habitués, je pense simplement que l'Espace Membre apportera un petit plus quant à la solidarité entre les gens. Peut-être cela motivera aussi les nouveaux pour devenir des membres et générera d'éventuels bénévols (es) pour prendre ainsi le relais pour répondre.
Le fait d'appartenir ou d'avoir le sentiment d'appartenir à un Espace tel que celui que nous connaissons du Forum, peut parfois permettre une union qui ne serait pas possible si elle n'avait pas de support. Et l'Espace Membre remplit à merveille cette fonction.

Car je suis d'accord avec Toi André, que l'objectif du forum est d'aider les débutants mais plus il y aura de monde de concerné, plus d'infos et de solutions circuleront et plus d'entraide il y aura. De sorte, que personne ne sera indispensable. Chacun , à sa manière,apportera une solution et peut-être cela créera-t-il un noyau qui grossira au fur et à mesure de la popularité du forum et de l'implication des gens. C'est l'implication des gens qui fait aussi cet ''esprit" dont tu parles. Il suffit d'un rien pour créer une bonne ambiance et d'un moins que rien pour la détruire.

La-dessus, je suis en retard pour boire une biere avec toi(pense à moi demain quand tu boiras le café).
Et je peux te donner mon numéro de téléphone mais moi j'habite loin...........

Bonne nuit
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21