Salut David, salut les autres... tiens je voulais aussi le mettre au féminin pour dire qu'on apprécie au plus niveau la présence de nos "filles" (Celeda, Cathy, Monique, ... et les autres), mais cela ne va pas (j'envoie une lettre à notre ami Bill ! - lol-).
Je viens de prendre connaissance de la dernière "newsletter" (là, excusez-moi, mais j'en parle ce soir à mon ami "Molière", puisque mon ami "Vondel" est parti en "crocusvakantie").
Pöurquoi ne pas retenir le terme de "gazette" ?
Restons français bon sang (puisque je suis belge !)
Et puis en hommage à Thierry, avec son usine à gaz ... (relol, ça gaze, ça gazouille, salut les gazelles).
Je me permet d'émettre certaines réserves quant à l'espace membre.
Pas du tout pour le prix, je proposerai même une version payante "à vie", car je n'ai pas envie de devoir payer quelques € tous les six mois.
Un tarif spécial pour les "pépés" (à défaut des anciens combattants, trop peu nombreux, bien que certains s'en occupent pour le moment) serait aussi le bienvenu (eh oui! la retraite approche à grands pas !).
Ce que je crains c'est que tout un chacun (entendez par là les nouveaux affiliés) se permettent de contacter en direct les quelques "anciens" ayant fait preuve de leur compétance mais surtout de leur serviabilté.
Ce que j'apprécie tout spécialement sur ce forum c'est l'anonymat.
Seuls ceux qui se sont trouvés des "liens" ont établis des RECHERCHEV, bien que moi j'aurai plutôt tendance à apprécier les RECHERCHEH (rerelol).
A chacun ses compétances !
A première vue, je ne vois pas ce qu'un espace membre pourrait apporter de plus que ce que nous avons aujourdhui(), (rererelol), si ce n'est à créer un petit clan d'habitués, alors que la mission première du forum, c'est du moins ainsi que je l'ai compris, est d'aider les débutants (et quelques peu moins débutants) à mettre le pied à l'étrier (eh oui! je suis cavalier) dans leur première approche d'Excel.
Je ne sais comment remercier tous ces "anciens" (tiens il y a longtemps qu'on a plus vu STephane) pour tout ce qu'ils m'ont apportés.
Maintenant() ce que j'en dis est tout à fait personnel, mais si cet espace membre pouvait recréer l'esprit de franche camaderie que nous avons connu il y a quelques mois (et que je ne retrouve plus, hélas!), je suis preneur, mais n'oublions pas les nouveaux arrivants qui attendent notre aide.
Là-dessus, je vais me taper une bonne petite bière.
Dommage que je n'ai pas le numéro de téléphone de @Christophe@, car il n'habite pas loin.
Ândré (avec l'auréole).