• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jibe94370
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jibe94370

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :lol:
travaillant actuellement sur la compilation de donnée Word a partir de plusieurs fichier, sous Excel, je cherche à automatiser tout cela en passant par une macro VBA, que je ne maitrise pas complétement (doux euphémisme).
la structure de mes fichiers word est le suivant :

Nom: XXXX
prénom: iozerio

date:
kzjzeflkj

hobbies:
jfozejfoi

projet:
klrjflkj

pièce jointe:
jj

il s'agit donc de renseigner un tableau excel ayant pour colonne : nom - prénom-date-hobbies-projet- pièce jointe

Comment puis je faire?
je pensais passer par la copie de données situées entre deux chaines de caractères...mais j'ai un peu de mal a voir comment?

Si quelqu'un avait une ou plusieurs solution à proposer je l'en remercie d'avance. :ccool:

Cdt.

JB

Re : de word vers excel

Bonjour jibe94370, et bienvenue,

Sous quelle forme est ton fichier Word : texte avec tabulations ou bien tableau ?

Dans le 1er cas, le mieux serait d'insérer des signets et dans le second, c'est beaucoup plus simple : il suffit de recopier les cellules 1 à 1 dans une boucle (j'ai déjà fait ça dans une application).

Le mieux serait que tu puisses joindre un modèle épuré de ton fichier Word, sans données confidentielles.

A te lire.

Cordialement.

Papou (JB également)

Questions subsidiaires :

- Combien de pages peut contenir le fichier Word ?

- Est-il possible de revoir sa mise en forme et sa présentation ?

- L'ordre des colonnes de la feuille XL peut-il être le même que celui des lignes de ce document ?

- Est-ce une application à vocation professionnelle ? Si oui, y a-t-il des contraintes particulières ?

A te lire.

Cordialement.

le nombre de page varie,
et la présentation est peu modifiable ( je suppute qu'il s'agit pour certain fichier d'une fusion de fichier word.)
l'ordre des colonnes dans excel n'a pas d'importance
et il n'y a pas de contrainte particulière (si ce n'est éventuellement pour récupérer les images incorporer )

est il possible de copier un paragraphe complet dans une cellule ?
est il alors possible de faire une concaténation si la cellule n'est pas vide (dans le cas ou j'aurais deux paragraphe ? ou bien puis directement copier coller plusieurs paragraphes dans une cellule?

car telle que je vois le bout de code ca donnerait quelques chose comme ceci:

<code>
Dim para As Paragraph
Dim i As Integer
Dim y As Integer
i = 1
j=2
For Each para In ActiveDocument.Paragraphs
para.Range.Select

If Selection.Words(1)="Nom" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"prenom"
ActiveSheet.Cells(j,1).Value= para.Range.Select " on copie les données du paragrpahe dans la cellule 1 de la 1 iere colonne

wend
If Selection.Words(1)="prenom" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"date"
ActiveSheet.Cells(j,2).Value= para.Range.Select " on copie les données du paragrpahe dans la cellule j de la 2ieme colonne

wend
If Selection.Words(1)="date" and Selection.Words(2)=":" then
i=i+1
next para
para.Range.Select
while Selection.Words(1)<>"hobbies"
etc....

Bonjour jibe,

Voici une version opérationnelle de tes fichiers.

Quelques précisions utiles :

- Pour le moment, je n'ai pas encore traité le problème des images

- Les 2 fichiers doivent être dans le même répertoire, sinon il faut changer la variable 'rep' dans le code VBA de jibe.doc

- Pour le moment, je n'ai pas non plus regardé le problème du passage à la ligne dans jibe.xls : les cellules sont écrites sur une seule ligne. Dis-moi si cela te convient ou non.

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Ci-dessous le lien pour le fichier jibe.doc

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
58
Affichages
11 K