XL 2010 dates inversées

E

enzoreno

Guest
Bonjour à vous,
Je reviens vers vous avec un problème de dates qui s'inversent. Je sais que ce sujet est fréquemment évoqué ici et grâce aux nombreuses réponses que j'ai lues sur le forum j'ai répondu à une bonne partie de mes questions.
Cependant je suis encore bloqué et je ne trouve pas la solution. J'explique:
Je saisis une date dans une textbox, je place cette date dans deux onglets. Avec cdate et numberformat... je suis arrivé à ce que cette date ne s'inverse pas une fois collée dans mes cellules. Ensuite j'ai besoin de récupérer cette date à partir d'une des deux cellules pour la placer dans un troisième onglet et c'est là que ça se gâte. jour et mois s'inversent et impossible d'y remédier. Malgré mes multiples tentatives je n'y arrive pas.
En outre, lors de mes manipulations infructueuses j'ai constaté qu'il m'était impossible de modifier le format d'une des cellules, j'ai beau sélectionner le format personnalisé ça revient systématiquement sur le format date initial ??
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car là je sature.
Bien à vous
 
Solution
E
Bonjour à vous, je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'ai été dépanné entre-temps. C'était une question de déclarations de variables et de formats. Merci encore

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
dans tes deux premières cellule tu n'envoie pas cdate mais datevalue(tontextbox)
elles devrait arriver au bon format (PAS BESOINS DE REFORMATER)
si c'est le cas c'est que le numberformat n'est pas bon
ensuite tu peux promener ou copier cette date dans n'importe quelle feuille n'importe quelle cellule
 
E

enzoreno

Guest
Bonsoir enzoreno,

D'après ce que vous dites il semblerait que les dates dans les cellules soient des textes.

Il faudrait joindre votre fichier, allégé et sans données confidentielles, pour y voir clair.

A+
Bonjour et merci pour votre réponse.
Voici le bout de code très allégé:

Sheets("annees").Activate
c = Range("g" & j1) ' date règlement
Sheets("anneesadh").Activate
Cells(lig, 3).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Cells(lig, 3).Value = c

Je récupère la date dans une cellule de la feuille 'annee"
je la mets dans une cellule de la feuille "anneeadh" et là elle est inversée.

Cette date vient au départ d'une textbox et je la récupère comme ça sans problème :
Range("m" & enr).NumberFormat = "mm/dd/yyyy"
Range("m" & enr) = datereg


J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Question subsidiaire, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas s'il faut répondre individuellement aux personnes m'ayant aidé ou si une réponse groupée est d'usage. D'avance merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour enzoreno, salut patricktoulon,

Je vous ai demandé de joindre votre fichier (clic sur le bouton "Joindre un fichier").

Il faut qu'il reproduise exactement le problème que vous rencontrez.

Sur le forum vous pouvez bien sûr répondre à plusieurs personnes sur un même message.

A+
 
E

enzoreno

Guest
Bonsoir, je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Comme je l'ai indiqué c'est la première fois que j'utilise le forum et j'en ignore les usages. Si je vous ai heurté sachez que c'est involontaire et je vous prie de m'en excuser. Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi