Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dates dur dur bis!!!!

L

luc

Guest
re bonjour,


Tout d'abord un grand merci pour vos réponse nombreuses et qui m'ont donné plein d'idées.... mais elles ne repondent pas totalement à ce que je cherche (j'ai du mal m'expliquer dans ma requete)

Je vais expliquer plus largement mon problème:

je suis medecin, je dois gérer les biologies régulières de mes patients, ils en ont beaucoup (un bilan par semaine). j'ai donc choisi de les classer par trimestre (avec moyenne à chaque trimestre).
Pour chaque patient, je crée un onglet qui contient quatre "zones" (etiquettes) qui correspondent à chaque trimestre de l'année.

L'onglet principal de ma feuille est un "menu" qui contient le nom de tout mes patients.

Je sais ouvrir l'onglet d'un patient selectionné, mais je voudrais, de façon transparente, arriver directement sur la bonne zone trimestrielle en fonction de la date du jour.

Je prefèrerai donc eviter de devoir utiliser une cellule de la feuille de calcul pour calculer le trimestre en fonction de la date du jour, et donc faire tout ce calcul sous la forme d"une 'routine' VBA , invisible pour l'utilisateur.

Vos propositions m'ont déjà bien eclairé ... mais (je suis chiant je sais !!!) je n'arrive pas à créer cette macro qui me calculera le trimestre , sans utiliser de cellues dans la feuille .

peut etre est ce impossible????

Ecuser moi de mes exigences et encore merci de votre aide

Luc
 
D

denis-J

Guest
Bonjour à tous

Luc, vite fait


voici un Userform pour le choix des dates.
sur celui-ci je cherche le jour et le N° de semaine regarde si ça te va
 

Pièces jointes

  • date.xls
    36 KB · Affichages: 40
  • date.xls
    36 KB · Affichages: 43
  • date.xls
    36 KB · Affichages: 40
D

denis-J

Guest
Bojour à tous

luc, voila un Userform avec le choix du jour il donne le N° de semaine et le N° du trimestre,

La suite reste à faire ( bon courage )

@+ denis-J
 

Pièces jointes

  • date.xls
    31 KB · Affichages: 43
  • date.xls
    31 KB · Affichages: 45
  • date.xls
    31 KB · Affichages: 50
V

Valérie

Guest
Salut luc et le forum,

Je sais que j'insiste mais ... tu peux utiliser le code que j'ai placé dans la précédent post

Application.WorksheetFunction.RoundUp(Month(Date), 0)

Si tu souhaites atteindre une zone en fonction du résultat tu peux utiliser un Select case qui te donneras

Select Case Application.WorksheetFunction.RoundUp(Month(Date), 0)

Case Is = 1
......
Case Is = 2
......
Case Is = 3
......
Case Is = 4
......

End Select

@+
Valérie
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
932
Réponses
3
Affichages
282
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…