dates dans une combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil

Guest
Salut à tous !
J'ai un soucis avec un ComboBox inséré dans un Userform qui fait appel à une liste qui contient des dates.
Le format de ces dates est défini 'JJ/MM/AAAA' dans ma feuille.

Dans les propriétés de ma combobox, j'ai rentré Feuil1!A1:A100 dans la case 'Rowsource'.

Mon Problème : Lorsque que je déroule la liste de la ComboBox et que je sélectionne une date, la valeur qui s'affiche n'est plus une date. le format 'jj/mm/aaaa' n'est pas conservé !

Comment garder ce format ?
Y a t il une autre solution que de rentrer les données dans 'Rowsource' ?

Comment puis-je exploiter par la suite la date choisie par la suite (pur l'insérer à un endroit bien précis dans une feuille ???)

Merci pour votre aide et bon week end !!!
phil

merci pour votre aide,
le code de pat est le plus approprié, mais
la date s'affiche sous la forme mm/jj/aaaa, alors que dans ma feuille de données, elle est formatée jj/mm/aaaa et c'est comme cela que je la voudrais.
de plus, j'aimerai pouvoir agir dans le combobox et pouvoir rentrer une date manuellement... là je ne peux pas !
je sais c'est compliqué, mais...;
merci pour votre aide§

phil

Bonjour

Modifies le code de pat ainsi

For Row = 1 To 12
UserForm1.ComboBox1.AddItem format(cdate(Sheets('Feuil1').Cells(Row, 1)),'dd/mm/yyyy')
Next Row

Pour que tu puisses saisir dans ta combobox il faut que la propriété MatchRequired soit à false

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
6
Affichages
744
  • Question Question
Microsoft 365 erreur de date
Réponses