Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

DateDif selon 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je souhaiterais calculer des anciennetés en mois pour 3 employés... Jusqu'ici, la fonction DateDif suffit.

Mais ça se corse quand je dois calculer la différence entre 2 dates selon 2 critères supplémentaires (l'agent et la salle d'affectation).

J'ai essayé de m'en sortir avec les fonctions MIN et MAX mais je suis confronté au même souci : quand intégrer mes critères.

Je mets en pièce jointe un modèle très sommaire : je souhaite afficher l'ancienneté par agent selon les salles dans le petit tableau au bas de la feuille.

Si quelqu'un a une piste, je prends ! 🙂

Merci à tous et bonne fin de journée,

Farid

Pièces jointes

Re : DateDif selon 2 critères

Bonjour FaridP,

en B33, un essai

Code:
=DATEDIF(MIN(SI($A$2:$A$30=$A33;SI($B$2:$B$30=B$32;$C$2:$C$30)));MAX(SI($A$2:$A$30=$A33;SI($B$2:$B$30=B$32;$C$2:$C$30)));"m")

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

puis à recopier vers le bas et la droite

Bonjour le fil 🙂,
Une autre proposition en B33
Code:
=DATEDIF(INDEX($C$1:$C$30;EQUIV($A33&B$32;$A$1:$A$30&$B$1:$B$30;0));AUJOURDHUI();"m")
Formule matricielle à impérativement valider avec Ctrl+Maj+Enter.
Attention, les données doivent être triées par date 🙄...
Bonne soirée 😎

Re 🙂,
Les 2 solutions fonctionnent, merci beaucoup à vous 2.
Euh, les 2 calculent, mais ne renvoient pas les mêmes résultats (Alain et Pierre) 🙄...
Je sais pas si c'est celle de TotoTiti ou la mienne qui est bonne, mais il me semble qu'il n'y en forcément qu'une de bonne 😛...
Bonne soirée 😎

Re,

Ah, effectivement, je n'ai pas vu les choses sous cet angle ...

Je vais comparer et faire les vérifications pour prendre celle qui renvoie le bon résultat.

Encore merci pour votre aide.

Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
7
Affichages
2 K
Guyot de la Hardrouyère
G
C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
28 K
T
Réponses
7
Affichages
2 K
thuriot
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…