Gazzzz
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me permet de demander de l'aide une seconde fois... je ne vois pas le bout d'une formule à première vue pas si compliquée mais malgrès tous mes efforts je ne m'en sort pas!
J'ai un tableau nommé "action"avec 2 colonnes:
la colonne B contient des dates, --> colonne renommée en [date]
la colonne C contient des nombres, --> colonne renommée en [ouv].
Je cherche une formule qui me renvoie la plus grande (ou la plus petite) valeur de [ouv] selon deux critères:
- Si la date associée est inférieure (ou supérieure, je modifierai < par > dans la formule) à une date saisie dans la formule.
- Si X jours séparent AUJOURDHUI des dates de la colonne [date].
Voici mes derniers essais
ou encore
Vous vous en doutez, ça ne marche pas. Je ne vois pas ce que je fais de travers.
Si l'un d'entre vous peut me venir en aide ce serrait vraiment cool.
Je pense vraiment que c'est le format entre aujourdhui et datedif qui me pose problème mais ou?
Bon week end à tous.
je me permet de demander de l'aide une seconde fois... je ne vois pas le bout d'une formule à première vue pas si compliquée mais malgrès tous mes efforts je ne m'en sort pas!
J'ai un tableau nommé "action"avec 2 colonnes:
la colonne B contient des dates, --> colonne renommée en [date]
la colonne C contient des nombres, --> colonne renommée en [ouv].
Je cherche une formule qui me renvoie la plus grande (ou la plus petite) valeur de [ouv] selon deux critères:
- Si la date associée est inférieure (ou supérieure, je modifierai < par > dans la formule) à une date saisie dans la formule.
- Si X jours séparent AUJOURDHUI des dates de la colonne [date].
Voici mes derniers essais
VB:
MAX(SI(ET(Action[date]<DATE(2020;3;22);
(DATEDIF(Action[date];DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"d")>20));
Action[ouv];0))
ou encore
Code:
{=MAX.SI.ENS(Action[ouv];Action[date];Action[date]<DATE(2020;3;22);Action[date];Action[date]>(DATEDIF(Action[date];DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"d")=20))}
Vous vous en doutez, ça ne marche pas. Je ne vois pas ce que je fais de travers.
Si l'un d'entre vous peut me venir en aide ce serrait vraiment cool.
Je pense vraiment que c'est le format entre aujourdhui et datedif qui me pose problème mais ou?
Bon week end à tous.