XL 2016 Date

jthev24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une solution afin de remplir mon onglet "feux éteints" par rapport à la date et aux données remplit au préalable dans l'onglet "AISNE", en sachant que l'onglet "Feux éteints doit se remplir jour par jour.

Je vous joins le fichier et en espérant avoir été assez clair.
 

Pièces jointes

  • Synthèse 2024 forum.xlsx
    71.8 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à tous.
Peut être veut-il les infos en fonction de la date en A5 ???? Mais alors, pourquoi plusieurs lignes prévue si on veut uniquement la date du jour ????
Par exemple pour la
cellule B6 = INDEX(AISNE!C$4:C$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0))
puis
cellule D6=INDEX(AISNE!E$4:E$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0)) et tirer vers la droite....
@+ Lolote83

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne comprend pas quelle info il faut aller chercher..
aujourd'hui, 09 Juillet: dans l'onglet Aisne, la ligne 09/07 n'est pas remplie..

jour par jour.. ca veut dire quoi? chaque jour (donc tu ouvres le fichier tous les jours) on ajoute une ligne dans les deux tableaux "Feux éteints" ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.
Peut être veut-il les infos en fonction de la date en A5 ???? Mais alors, pourquoi plusieurs lignes prévue si on veut uniquement la date du jour ????
Par exemple pour la
cellule B6 = INDEX(AISNE!C$4:C$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0))
puis
cellule D6=INDEX(AISNE!E$4:E$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0)) et tirer vers la droite....
@+ Lolote83
 

jthev24

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je ne comprend pas quelle info il faut aller chercher..
aujourd'hui, 09 Juillet: dans l'onglet Aisne, la ligne 09/07 n'est pas remplie..

jour par jour.. ca veut dire quoi? chaque jour (donc tu ouvres le fichier tous les jours) on ajoute une ligne dans les deux tableaux "Feux éteints" ?
Bonjour, dans l'onglet AISNE la ligne est rempli en fin de journée chaque jour et dans l'onglet "feux eteints " la date change toutes les 24h.
Bonjour à tous.
Peut être veut-il les infos en fonction de la date en A5 ???? Mais alors, pourquoi plusieurs lignes prévue si on veut uniquement la date du jour ????
Par exemple pour la
cellule B6 = INDEX(AISNE!C$4:C$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0))
puis
cellule D6=INDEX(AISNE!E$4:E$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0)) et tirer vers la droite....
@+ Lolote83
Bonjour,

Merci bien pour l'astuce cela fonctionne.

bonne journée,
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
parce que j'ai d'autres départements dans mon tableau officiel.
Cela veut-il dire que tu auras un onglet différent pour chaque département ???

Si c'est la cas, pour la cellule C6
remplacer = INDEX(AISNE!C$4:C$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0))
par =INDEX(INDIRECT(A6 & "!C$4:C$111");EQUIV($A$5;INDIRECT(A6 & "!$B$4:$B$111");0))
Faire de même pour les cellule D à K. Attention, on ne peut plus tirer à droite. Il faut corriger à la main mais le nom de l'onglet sera alors pris en compte.
Avec en cellule A6 = AISNE
@+ Lolote83
 

jthev24

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Cela veut-il dire que tu auras un onglet différent pour chaque département ???

Si c'est la cas, pour la cellule C6
remplacer = INDEX(AISNE!C$4:C$111;EQUIV($A$5;AISNE!$B$4:$B$111;0))
par =INDEX(INDIRECT(A6 & "!C$4:C$111");EQUIV($A$5;INDIRECT(A6 & "!$B$4:$B$111");0))
Faire de même pour les cellule D à K. Attention, on ne peut plus tirer à droite. Il faut corriger à la main mais le nom de l'onglet sera alors pris en compte.
Avec en cellule A6 = AISNE
@+ Lolote83
oui j'ai un onglet par département. Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
658

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD