• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morpheus68440
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morpheus68440

Guest
Bonjour,

Je suishotelier restaurateur,
je souhaiter trouver une technique pour me faire gagner du temps.

Je tien mon planning de reservation chambre et restaurant sur papier dans un classeur. (jusque la normale)
Ma page type je l'ai créé sur exel.(rien de sorcier)
j'utilise une page par jour.

En début d'année j'imprime mes 365 page identique.
Je voudrai savoir si il est possible d'imprimer toutes ces page avec la date et le jour correspondant dessus sans que j'ai a les rentré une apres l'autres.( j'espere avoir été assez claire sur ma question)

Merci d'avance a tous ce qui pourrons m'aider.

Re : Date sur planning

Bonjour,

Une proposition avec une petite macro qui fait le boulot. Regardes si ça peut t'aider. Deux classeurs joints, un en version 2007 et suivantes, un en version avant 2007.

HTH

--
François L

Pièces jointes

Je sait pas si sa colle vraiment avec ce que j'ai besoin voici mon fichier en PJ.
Je veux juste la date et le jour que s'affiche a coté du mot date, sous la forme "01.01 lundi"
et que je puisse imprimer la feuille 30 fois avec toute les dates entre le 01.01 et le 30.01 sans avoir a les rentré une a une.

La solution est pe-etre simple mais je n'ai pas une grande maitrise de exel juste le minimum.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,

regardes le classeur joint. Tu déclenches la macro et tu as autant de feuilles que de jours dans ton année. Si tu veux imprimer seulement les feuilles du mois de janvier, tu sélectionnes les onglets 1_1 à 31_1 et tu lances l'impression.

Pièces jointes

Bonsoir,

Alors, pour faire 2013, tu vas aller dans la macro et tu vas changer la valeur de "Monan" : au lieu de 2012, tu mettras 2013. Fais ça dans une copie du classeur pour garder 2012 si tu veux.

Pour le jour de la semaine, je t'ai modifié la macro, voir dans le classeur joint.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
1
Affichages
1 K
Valentin54
V
V
Réponses
2
Affichages