Microsoft 365 date souci sur nom du PDF créé

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Je n'arrive à à trouver comment faire ce qui suit :

Dans mon fichier, en Z2 (formaté aaaa mm jj), j'ai une date et sa valeur est 2023.04.07
J'ai besoin de mettre cette date dans la création d'un PDF :
Code:
ChDir "C:\Users\lionel\Desktop"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
        "C:\Users\lionel\Desktop\" & [Z2].Value & " " & [k18] & " " & "Comparaison" & ".PDF", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False

Je voudrais que dans le nom du PDF, la date soit 2023 04 07 mais elle sort 2023.04.07

J'ai tenté de tas de formules sans trouver comment faire.
Auriez-vous la solution ?
Si besoin, je joindrai un petit fichier test.
Un grand merci à toutes et à tous
:)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Et ce sera ma dernière intervention sur ce fil....
Lionel, tout ce que tu peux lire, voir, entendre dans tes différents fils, tu as aussi le droit de t'en tirer tes propres avis...
Et ne pas forcément aller au code "le plus court"....
VBA s'en fout du nombre de lignes et/ou de du nombre de caractères.
Le plus important, c'est le résultat.
L'avoir en 0.000589 ou en 2 secondes, et alors??????
Avoir un code qui fait 568 caractères, ou un autre, qui en fait 895, et alors????
Avoir une ligne de plus???
Par contre, un jour, tu changes quelque chose de basique (comme un format de date), et ben, est-ce mon code va suivre???
Quand je développais (mais, ça, c'était avant...), je me posais toujours la question, "Mais qu'est-ce que l'utilisateur va pouvoir faire comme "adaptation" à son goût"???) (en gros, quelle connerie il peut faire...)
Réfléchis toujours à ce principe, et dis-toi qu'un fichier "macro" n'est utilisable que tant que l'initiateur est encore là...
Bonne soirée, et bon W-E
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-,
Et ce sera ma dernière intervention sur ce fil....
Lionel, tout ce que tu peux lire, voir, entendre dans tes différents fils, tu as aussi le droit de t'en tirer tes propres avis...
Et ne pas forcément aller au code "le plus court"....
VBA s'en fout du nombre de lignes et/ou de du nombre de caractères.
Le plus important, c'est le résultat.
L'avoir en 0.000589 ou en 2 secondes, et alors??????
Avoir un code qui fait 568 caractères, ou un autre, qui en fait 895, et alors????
Avoir une ligne de plus???
Par contre, un jour, tu changes quelque chose de basique (comme un format de date), et ben, est-ce mon code va suivre???
Quand je développais (mais, ça, c'était avant...), je me posais toujours la question, "Mais qu'est-ce que l'utilisateur va pouvoir faire comme "adaptation" à son goût"???) (en gros, quelle connerie il peut faire...)
Réfléchis toujours à ce principe, et dis-toi qu'un fichier "macro" n'est utilisable que tant que l'initiateur est encore là...
Bonne soirée, et bon W-E
Bonsoir bhbh :)
Je suis bien d'accord avec ton écrit.
Je ne suis qu'un bricoleur qui essaie d'adapter et de réadapter selon mes besoins qui évoluent. D'où des usines à gaz mais qui fonctionnent tout de même grâce à vous tous.
Encore merci
Bon WE à toi aussi
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33