Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date maxi autorisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai deux dates une appelée date début l'autre date fin, avec les règles de validation ou en VBA comment renvoyer une boîte d'info informant l'utilisateur qu'il n'est pas autorisé à dépasser 1 an par rapport à la date de début ?

De même sur la date de fin l'informer qu'il ne peut pas dépasser la date du jour ?

par exemple début 01/07/2012 fin 01/07/2013 ça passe !

début : 01/07/2012 fin 02/07/2013 refusé ! 1 an + 1 jour.

début : 01/07/2012 fin 17/01/2014 refusé car nous sommes le 16/01/2014.
début : 01/07/2012 fin 16/01/2014 autorisé !

Bien sûr ces deux dates seront changées souvent.

Merci d'avance.

Thibault.

Re : Date maxi autorisée

C'est bien, mais en vba on pourrait aller plus loin en cliquant sur Ok de la boîte d'information on pourrait remettre la date du jour par défaut, de plus le code pourrait vérifier que l'on ne dépasse pas la date du jour .

Je ne connais pas assez vba pour créer cette idée.

Merci.
Bonne soirée
Thibault.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 Date
Réponses
6
Affichages
752
Réponses
0
Affichages
428
M
Réponses
3
Affichages
1 K
Marie Marie
M
S
Réponses
6
Affichages
1 K
E
Réponses
5
Affichages
2 K
EDI9366
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…