Date Limite De Validite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion whooki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

whooki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre un code dans mon classeur afin qu'au bout de 30 jours d'utilisation, celui-ci me demande un mot de passe. Pour plus de protection, je voudrais qu'au bout de 3 tentatives de saisie de mot de passe le classeur se ferme et s'autodétruise.

Par la suite si ce code fonctionne, je souhaiterais après les 3 tentatives infruictueuses que tout le contenu d'un dossier s'efface également.

merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Re : Date Limite De Validite

Bonjour

Il y a ceci aussi

PHP:
Private Sub Workbook_Open()
  If Date > CDate("29/01/2010") Then
     MsgBox ("pas autorisé")
       Application.Quit
         ActiveWorkbook.Close
  Else
     MsgBox ("Attention, fichier non valide après 29/01/2010")
  End If
End Sub

Temjeh

Merci beaucoup messieurs. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Mais je n'arrive pas à aller sur les liens que tu as mis flo2002 pour forcer à activer les macros.

Sinon ci-joint le fichier qui fonctionne pour ceux que ça interesse.

Pièces jointes

whooki à dit:
Merci beaucoup messieurs. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Mais je n'arrive pas à aller sur les liens que tu as mis flo2002 pour forcer à activer les macros.

Sinon ci-joint le fichier qui fonctionne pour ceux que ça interesse.
Salut
m'étonnerait que tu puisses forcer l'éxecution des macros, sinon les hackers se réjouiraient.
A+

Pour le lien j'ai taper dans la recherche forcer activation des macros je crois.
le fil est intéressant!
pour ton fichier, le simple fais de dire que je ne voulais pas mettre les macros me permets de l'ouvrir...
et je pense que ce probleme est dificilement resolvable puisque le message s'ouvre avant le vba.
A la limite, si tu veux vraiment te proteger, mais je ne sais pas si c'est possible, ce serait de faire un .exe !
bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Réponses
6
Affichages
320
Réponses
32