Date j et j+1

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je voudrai faire une requête qui me permet d’afficher les enregistrements qui ont eu lieu dans une journée, en sachant que la journée administrative commence le jour J à 15h et fini le jour J+1 à 4h
J’ai déjà un requête mais elle fonctionne dur les horaires des deux journées.

Code:
SELECT Clients.[Code client], Commandes.[Code client], Clients.Prenom, Commandes.Journee, Commandes.[Date commande], Commandes.Heure
FROM Clients INNER JOIN Commandes ON Clients.[Code client] = Commandes.[Code client]
WHERE (((Commandes.Journee) Between Date()-1 And Date()));


Journée commande est la journée qui commence à 15h et finit le lendemain à 4h

Date commande est la journée date()

Merci d’avance
Bob
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Date j et j+1

Bonjour

Dans la mesure où il existe une champ Commandes.Heure il faut l'inclure dans les critères.
Sans doute quelque chose comme (Commandes.Heure+ Commandes.Journee) between Date()-1 +(15/24) and Date()+(4/24).
sous réserve que le champs en question soit au format heure.
 

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Re : Date j et j+1

Salut chris
J'ai trouvé la solution grâce à Helas sur developpez.com je te la livre ci-dessous.
Code:
SELECT Clients.[Code client], Clients.NOM, Clients.Prenom, Clients.DateNaissance, [Date commande]+[heure] AS Expr4, Hour(Now())<15 AS Expr1
FROM Clients INNER JOIN Commandes ON Clients.[Code client] = Commandes.[Code client]
GROUP BY Clients.[Code client], Clients.NOM, Clients.Prenom, Clients.DateNaissance, [Date commande]+[heure], Hour(Now())<15
HAVING ((([Date commande]+[heure])>=(Date()-1+(15/24)) And ([Date commande]+[heure])<=(Date()+(4/24))) AND ((Hour(Now())<15)=True)) OR ((([Date commande]+[heure])>=Date()+(15/24)) AND ((Hour(Now())<15)=False))
ORDER BY Clients.NOM, Clients.Prenom;

Hour(Now())<15 est ajouté pour savoir sur quelle journée les critères portent.

Et merci encore pour ton aide.
A plus Bob
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1