Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date fichier CSV

JP54

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai des données dans un fichier csv qui sont au format standard (0:00) ou (00:00) et je voudrais les passer au format personnalisée hh:mm et ça ne fonctionne pas. Pour avoir le résultat escompté, il faut que je mette la cellule au format hh:mm puis je retape les chiffres dans la cellule et là mes données sont bien au format personnalisée hh:mm.
Comme j'ai énormément de données à modifiés cette opération est impossible à réalisé.
Pourquoi mes données ne se modifies pas lors du changement de format et y a-t-il une solution pour le régler.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Vba, c'est pas ma tasse de thé !
écrire la formule dans la colonne adjacente, et lorsqu'apparaît la croix, alors que de tirer laborieusement la formule vers le bas, il suffit de double-cliquer dessus, n'est pas vraiment fatiguant.
Crdlmt
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Probablement un problème d'import : ne jamais ouvrir un cvs mais soit changer son extension en txt, soit y accèder depuis données

En l'état :
Si c'est seulement les zéro qui te posent problème : sélectionner la plage, la déclarer au format hh:mm, taper 0 et CTRL entrée

Sinon d'autres horaires : taper 1 dans une cellule quelconque, copier, sélectionner la plage, collage spécial multiplication, puis mettre au format hh:mm
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…