Date fausse dans cellule liée !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flora

Guest
Affichage date faux dans cellule liée !

Bonjour,

J'ai deux classeurs d'ouverts, dans l'un, le classeur "B", une cellule contenant une date, censée être liée à la cellule de l'autre classeur, "A", où cette date se recalcule selon une formule saisie.

Problème : dans "B", la date AFFICHÉE est totalement fausse (5/4/03), alors que, j'ai vérifié, dans la cellule source de "A", elle est correctement calculée et s'affiche correctement (6/4/2007)...
Cela m'est déjà arrivé avec d'autres liaisons, je ne comprends pas où est le problème... !
Or, c'est à devenir fou : si je vérifie en passant en affichage "standard", la date est bien la même, dans les deux classeurs (37716)

Si quelqu'un peut m'aider, MERCI !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Date fausse dans cellule liée !

REbonjour, et merci pour ces premières réponses !

Vérification faite (pardon, j'aurais dû y penser avant), le problème se corse :

en fait, l'erreur semble provenir de la cellule source, car, si je passe son affichage en mode standard, elle affiche "37716" (pour le 6 avril 2007), or, j'ai vérifié, "37716", c'est le 5 avril 2003, dans LA FEUILLE "B" !!!!

Ce qui m'échappe, c'est que cette cellule source, en mode d'affichage "j/m/aa" affiche... 6 avril 2007, soit la date que je souhaite !
Quand je TAPE directement CETTE DATE dans CETTE feuille ("A")..., j'obtiens "37716" également !!!

Et, si je saisis le "5 avril 2003" dans le classeur "A", j'obtiens un autre nombre en affichage standard (36254)...

BREF... les deux classeurs, en mode standard, ne donnent pas le même nombre pour la même date, y comprenez-vous quelque chose ?????

Re : Date fausse dans cellule liée !

OUI !!!!!!!!!! Mille mercis !!!!!

Toutefois, autre problème : j'ai décoché "calendrier 1904", et du coup, tout est faux dans ce classeur SOURCE.
Y-a-t'il un inconvénient à cocher, plutôt, "calendrier 1904" dans l'autre ?

Que veut dire cette option ?????

Pardon de recourir encore à vos explications 🙂

Et, en tout cas, c'est visiblement LE problème, mais maintenant, reste à savoir comment paramétrer les deux classeurs de la même manière sans avoir à refaire tout (il s'agit de plan de remboursements de crédits, c'est dire que c'est compliqué à tout refaire !). ET à croiser les doigts pour que ça ne me fasse pas un paquet d'erreurs dans les autres classeurs liés...(!)

Flora

Pascal76 à dit:
re

regarde dans otuils options onglet calcul tu dois etre en calendrier 1904 sur 1 des 2 classeurs

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
638
Réponses
4
Affichages
881
C
Réponses
2