Date et simplification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux petits soucis, tout d'abord concernant le filtre automatique je pense que vous allez trouver cela d'une simplicité enfantine mais je souhaiterais utiliser comme critère de sélection tout ce qui est avant la date du jour (et non pas que la date-1), mon deuxième souci c'est que le code que j'ai mis sur mon fichier excel ci-joint, je trouve qu'il ne fonctionne pas toujours de façon très fiable, est ce normal ou est il truffé d'erreur ? en fait je souhaiterais que les deux lignes grisées soient supprimées de l'onglet "bd" mais rajouté dans l'onglet "Archives".

Merci d'avance de votre intérêt.

Pièces jointes

Re : Date et simplification

Je me permets un petit up, en fait je dois être la seule personne qui a deux discussions ouvertes sans aucune réponse, alors je commence à m'inquiéter, suis-je invisible ? ou aurais-je commis un imper ? ou finalement, il n'existe peut être aucune réponse à mes interrogations....

Re : Date et simplification

Bonjour,

Petite remarque préliminaire.
Il est demandé, sous la charte de ce forum, de ne poser qu'une question par message.
Ceci notamment pour que l'énoncé du sujet (le titre du message) colle au plus près à la question et permettre ainsi, à d'autres forumeurs confrontés au même problème, de pouvoir retrouver plus aisément ton message et ses réponses.
En effet si j'ai un problème de "critère de filtre" il ne me viendrait pas à l'esprit de chercher sous "date et simplification".

Ceci dit, pour ta première question, sous le filtre choisit (personnalisé ...), puis sous "Date début" : inférieur à ou inférieur ou égal à et saisit ta date.

Pour te deuxième question je ne puis t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
455
Retour