Date entrée date sortie et calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jolinux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jolinux

Guest
Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois pondre un tableau sur les absences (AT - maladie - maternité - paternité etc....) suivant la date de maladie, de retour, ils veulent le nombre de jour par mois pour ensuite en faire des stats par métier, âge etc...
je n'arrive pas a avoir le report des jours sur les mois d'après
Pouvez vous me filer un coup de main svp

date arrêt le 1er janvier
date retour le 17 Mars par exemple

je suis tout seul devant ce fichu tableau sans aide de leur part.... vive les stages....

Merci à vous

Re : Date entrée date sortie et calcul

Bonsoir Jolinux, Bruno, Kjin, le forum,
Afin d’éviter de construire un fichier pour solutionner ton problème, il est souhaitable de fournir un début de projet.
Compte tenu de tes explications, j’ai essayé d’établir un tableau, mais sans aucune certitude.
Cordialement,
Bernard

P.S. Bruno : Je tiens à te remercier pour tes explications concernant l’affectation des dates (code) dans un formulaire (sur un autre fil).

Pièces jointes

Bonjour, salut kjin, BrunoM45 et bbb38,

Une autre proposition sur base de l'exemple de bbb38 (merci pour le fichier).

Il y a bien une différence d'un jour à certains endroits, la deuxième date étant la date du retour, donc jour travaillé à ne pas prendre en considération.
Exemple : pour une date d'arrêt au 1er janvier et une date de retour le 15 janvier, il y a 14 jours d'absence et non 15.

Tout ceci sous réserve qu'il faut calculer les jours calendrier et non les jours ouvrés, ce qui n'est pas précisé sous la question.

Pièces jointes

Merci a vous pour la base
C'est ça que je recherchais ! 🙂 Merci
Moi j'étais parti sur un petit calendrier a remplir en copiant collant (suivant la légende le motif d'absence choisi) sur la durée pour ensuite en ressortir mes statistiques qui se calculent automatiquement dans une feuille à côté sous forme de graphique.

Merci encore de votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
7
Affichages
3 K
lena66
L
S
Réponses
4
Affichages