Date en Fonction du N° semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. J'ai sur la même ligne "3" la date en "C2" et les N° de semaine de "K3:AP3". J'aimerais que la date prenne en compte le dernier N° de la semaine de la ligne"3" soit en formule ou en passant par macro.
La formule de la date que j'ai mis en C2 est en fonction du N° de la semaine qui se trouve en "K3:AP3":

Code:
=(INDEX($K$13:$AP$13;1;NBVAL($K$13:$AP$13))-1)*7+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)+2

Le problème est que les cellules "K3:AP3" ont des formules

Je joint mon exemple qui seras certainement plus parlant.

Bien Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Date en Fonction du N° semaine

Re,

Que dois-tu mettre comme type de données dans la zone K5:AP50 !?

Car effectivement, j'ai changé la formule
Code:
NB.SI(K4:K56;">0")>0
par
Code:
NBVAL(AB5:AB49)>0
Qui me semblait plus adéquate

Tu sais, un "effort de compréhension" de ta part, serais le bienvenu 😉

A+

Bonjour François,

Je te remercie. Le problème est que je travail a cheval sur deux années ici semaine 36 de l'année 2012 à la semaine 26 de l'année 2013 et quand je rempli les cellules (K4:V50) qui correspond a l'année encours "semaine 1 à semaine 52 " il y a aucun problème. Mais après pour repartir à la semaine 1 de l'année 2013 il y a un problème.

Même avec la nouvelle formule que Bruno a donnée je n'arrive pas je pense qu'il faut passer par VBA?

Bonne journée

@+

Max

Bonjour Bruno,

Repart on du début si tu le veut bien.
J'ai de la cellule "K4: AP50" a rentrer des points allant de -1500 vers 2000, sur la ligne "K3:AP3" J'ai des N° de semaine auquel on joue (Nous jouons pas toutes les semaines c'est pour cela que les N° de semaine ne suit pas) et de plus nous jouons a cheval sur deux années.
Voila pour l'info.

Si je regarde le fichier #1 que j'ai déposé et le fichier #17 se n'est pas exactement ma demande , mais bon....!

Dis on que je n'y comprend pas grand chose.

@+

Max

Salut Max 😉

Effectivement le fichier du post #17 à une ligne de plus que ton fichier #1,
mais il faut savoir parfois se détourner du chemin que l'on veut emprunter pour mieux parvenir à destination

L'avantage de la ligne ajoutée, c'est qu'en saisissant la date à laquelle tu vas jouer,
la semaine est calculée automatiquement et la date d'impression est forcément bonne avec la fonction MAX()

Maintenant, il y a possibilité de masquer cette ligne et de saisir la date de jeu via USF 🙂

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour