• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GGPS58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Voilà mon problème. J'ai un fichier EXCEL qui me sert de modèle.
Quand je créé un nouveau fichier à partir de ce modèle, je voudrais qu'il m'inscrive la date de création de ce nouveau fichier en automatique.
J'arrive à lui faire mettre una date en automatique mais c'est la date de création du modèle ou alors la date du jour (qui elle évolue)

Auriez-vous une idée SVP ?

D'avance merci de votre aide

Re : Date en automatique

GGPS58 à dit:
Bonjour à tous.

Voilà mon problème. J'ai un fichier EXCEL qui me sert de modèle.
Quand je créé un nouveau fichier à partir de ce modèle, je voudrais qu'il m'inscrive la date de création de ce nouveau fichier en automatique.
J'arrive à lui faire mettre una date en automatique mais c'est la date de création du modèle ou alors la date du jour (qui elle évolue)

Auriez-vous une idée SVP ?

D'avance merci de votre aide
Salut
En attendant mieux :
Macro dans ThisWorkBook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If IsEmpty(Sheets("Feuil1").Range("A1")) Then Sheets("Feuil1").Range("A1") = Date
End Sub
si A1 de feuil1 est vide à l'ouverture => A1= date système

Mais il doit y avoir le moyen de récupérer la date de création
A+

Bonjour,

utilise la méthode :

range("la ou tu veux mettre la date").value = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(11)

Cette propriété te donne la date de création.

Bonne continuation

Bonjour à tous,

En regardant cette discussion c'est exatement ce que je recherche. J'ai un fichier Excel qui sert de formulaire, de template en quelque sorte, et les gens ouvre ce ficheir en mode lecture seule et rempli ce dernier et doivent le sauvegarder sous un autre nom. Ce que je veux c'est exactement ce qui est décris ici, je veux mettre dans une cellule la date de creation de ce nouveau fichier qui a été créer à partir du modèle.

Puisque je ne suis pas programmeur et bien je ne crois pas écrire le code correctement.

Il y a comme code ceci

Private Sub Workbook_Open()
If IsEmpty(Sheets("Feuil1").Range("A1")) Then Sheets("Feuil1").Range("A1") = Date
End Sub

et un peu plus bas i est dit de prendre

range("la ou tu veux mettre la date").value = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(11)

Au fait est-ce la macro doit absolument débuter par Private ou alors nous pouvons débuté par Sub...

Comment le code doit-il s'écrire exactement car j'ai essayé

Sub Date_creation()
If IsEmpty(Sheets("Feuil1").Range("A1")) Then Sheets("Feuil1").Range("A1") =range("la ou tu veux mettre la date"). value = ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(11)

End Sub

Cela ne fonctionne pas

Merci à l'avance de votre aide

Neo 🙄

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci comme code

Range("A1") =
CDate(Format(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties("creation date"),
"dd/mm/yy"))

Le Pb que je me pose est le suivant, puisqu'un classeur possède plsueiurs feuille ordinairement et bien en écrivant ce code il n'y a aucune indication de la feuille alors comment fera-t-il pour aller la mettre au bon endroit....

Si ce code peut aider certain pour ainsi écrire un code qui fonctionnera génial, un code qu'il ne suffit que de changer le nom de la feuille et la cellule et mettre ceux que nous avons besoin.....

Merci encore à l'avance

Neo 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
18
Affichages
721
Réponses
4