Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jum_o
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jum_o

Guest
Bonjour,

Merci de m'aider un peu. j'aimerais créer une macro qui indique la date de saisie d'une donnée et que cette date se déplace à chaque fois en fonction de l'endroit ou la donnée a été saisie. En PJ un exemple de ce que je voudrais pour mieux me faire comprendre.

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Date de saisie

Alors, tu vas dans le Menu Insertion - Nom - Définir
tu tapes le nom que tu veux donner au mois en cours (mois_actuel par exemple)
dans fait référence à tu tapes une formule du genre :

=DECALER(Feuil2!$B$3:$B$8;0;EQUIV(TEXTE(AUJOURDHUI();"mmmm");Feuil2!$B$9:$I$9;0)-1)

(si tu as un soucis pour comprendre cette formule, dis-moi où ça coince et je t'expliquerais)

et tu fais Ajouter et OK

ensuite, le code VBA se base sur le nom mois_courant donc pas de soucis...

Re : Date de saisie

Excelent tout ca!!!! Bon Tototiti j'ai une derniere question aprés j'arrete de te déranger. Je voudrais appliquer cette opération sur plusieurs onglets qui n'ont pas le meme nom. Peut-on remplacer "feuil1!" par un "" ou je ne sais sachant que c'est toujours les memes colonnes qui sont concernées, il y a juste le nom de l'onglet qui change.
Merci de ta réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
731
Réponses
6
Affichages
196
Réponses
1
Affichages
91
  • Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…