Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date de référence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
😎bonjour à tous.
je ne sais pas comment faire pour qu'une cellule soit à une date modifiable.
En effet quand il n'y a rien de marqué dans la colonne "date de naissance", l'âge est de 112. j'aurai aimé que cela m'inscrive dans la colonne "age" 0, quand il n'y a rien de marqué dans la colonne "D":

Il faudra que cette colonne "D" soit modifiable pour que je puisse y inscrire une date de naissance de joueurs.

je modifierai les matrices pour que le reste suive
merci d'avance

Pièces jointes

Re : date de référence

ben aucun des 2 ne fonctionne, pierrejean je n'ai pas vu de modifications dans le fichier joint et pour david 84, la formule ne fait qu'afficher la date 1900, j'ai juste besoin que cette colonne qui sert de référence à "catégorie", lui permette d'afficher une valeur que je définirai dans la matrice, par exemple NA, qui me permettra à son tour d'afficher 0,00 € dans cotisation.
Là dans le cas présent la colonne D me fait afficher "vétéran" du fait que la date de référence est 1900, merci tout de même

Re : date de référence

Bonjour, salut pierrejean !,
quand il n'y a rien de marqué dans la colonne "date de naissance", l'âge est de 112. j'aurai aimé que cela m'inscrive dans la colonne "age" 0, quand il n'y a rien de marqué dans la colonne "D"
La formule proposée n'affiche rien si la cellule de la colonne D est vide.
Si tu veux un 0 à la place du vide remplace "" par 0.
Cela fonctionne chez moi où alors c'est que je n'ai pas compris.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
721
Réponses
15
Affichages
782
Réponses
12
Affichages
644
Réponses
10
Affichages
371
Réponses
6
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…