Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Date de modification du fichier dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser le changement de la date de modification d'un document excel.

Imaginons par exemple que je modifie le document le 25/02/2011. Je souhaiterais que cette date apparaissent automatiquement en cellule B44.

Comment faire ?

Un grand merci

Re : Date de modification du fichier dans une cellule

bonjour,

avec cette macro par exemple

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

sheets("feuil?").range("B44") = Format(Now, "dd.m.yyyy")
End Sub

a essayer

Bpol

Bonjour Wizard, bonjour le forum,

Je te propose la macro événementielle Change ci-dessous à placer dans le composant (l'onglet ou se trouve B44), Feuil1(Feuil1) par exemple :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("B44").Value = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
End Sub

Édition :

Bonjour Bpol on s'est croisé. Juste une remarque on peut ouvrir un classeur sans le modifier et dans ce cas ton code afficherait une nouvelle date...

Dernière édition:

Merci à vous deux.

En effet Robert, je ne souhaite changer la date qu'en cas de modification du document.Ta macro est donc parfaite.

Un grand merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
297
Réponses
6
Affichages
385
Réponses
18
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…