Je viens de créer un petit userform qui se remplit automatiquement lorsque je sélectionne dans le combobox "NUMERO" le numéro ensuite je sélectionne toujours dans un combobox "MOIS" un mois.
Les données s'enregistrent ensuite sur la feuille 1 pour le numéro, le nom et le prénom.
Dans la feuille 3 s'enregistre le numéro, le code postal, la ville, date de début de mois (sélectionné dans le combobox "MOIS") et la date de fin de mois.
je rencontre 2 problèmes liés au calcul de la date de fin.
Le 1 er problème est que la date de fin de mois ne se calcule pas lorsqu'il s'agit du 1 er enregistrement.
le 2 ème problème est que la date de fin de mois est décalé d'une ligne lors du 2 ème enregistrement.
par avance merci de l'aide que vous allez m'apporter.
Pour les listes déroulantes NUMERO - REFERENCE - MATRICULE, il vaut mieux modifier la macro ainsi :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim vCellule As Object
Load UserForm1
For Each vCellule In Sheets("Feuil2").Range("A2:A65536")
If vCellule.Value = "" Then Exit For
UserForm1.NUMERO.AddItem vCellule.Value
Next
For Each vCellule In Sheets("Feuil2").Range("B2:B65536")
If vCellule.Value = "" Then Exit For
UserForm1.REFERENCE.AddItem vCellule.Value
Next
For Each vCellule In Sheets("Feuil2").Range("C2:C65536")
If vCellule.Value = "" Then Exit For
UserForm1.MATRICULE.AddItem vCellule.Value
Next
UserForm1.NUMERO.ListIndex = 0
UserForm1.REFERENCE.ListIndex = 0
UserForm1.MATRICULE.ListIndex = 0
UserForm1.Show
End Sub