• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerai que lorsque je rentre une donnée dans une nouvelle colonne de "K4:AP50" que la date en" F2" clignote et que je puisse arreter le clignotement de la date avec le bouton "USF"

Merci d'avance

Cordialement

Maval

Pièces jointes

Re : Date clignotante

Prendre un bouton dans Affichage...Barre d'outils...Formulaire et pas dans la Boîte à outils Contrôles.
Tu crées un Style "Flashy" pour la cellule F2.
Tu utilises l'événement Worksheet_SelectionChange pour savoir si le focus a été donné à une cellule de la plage K4:AP50 et tu charges une variable publique booléenne.

Tu utilises l'événement Worksheet_Change pour faire clignoter la cellule F2 au rythme d'1 battement par seconde lorsqu'on modifie une cellule se trouvant dans la plage.

Pour finir, 2 macros :
Code:
Sub FlashyON()

Frequence = Now + TimeValue("00:00:01")
    With ActiveWorkbook.Styles("Flashy").Font
        If .ColorIndex = xlAutomatic Then .ColorIndex = 3
        .ColorIndex = 8 - .ColorIndex
    End With
    Application.OnTime Frequence, "FlashyON"
End Sub

Code:
Sub FlashyOFF()
    Application.OnTime Frequence, "FlashyON", schedule:=False
    ActiveWorkbook.Styles("Flashy").Font.ColorIndex = xlAutomatic
End Sub

Pièces jointes

Bonjour Dormeur74,

Je te remercie beaucoup, un plus si possible car j'ai du mal m'expliquer! peut-on faire clignoter la cellule que si le focus a été donné à une cellule de la colonne.
Je m'explique je doit rentrer des points a des adhérents dans une colonne et chaque colonne correspond a une journée. Et j'aurai aimé que si je rentre une note dans une cellule de la colonne la date clignote comme tu ma fait c'est excellent mais lorsque je rentre une deuxième fois des points dans la même colonne la date ne clignote plus.
J'espère que je me suis bien expliquer?

@+

Max

Bonjour à tous,
Et j'aurai aimé que si je rentre une note dans une cellule de la colonne la date clignote comme tu ma fait c'est excellent mais lorsque je rentre une deuxième fois des points dans la même colonne la date ne clignote plus.
testé sur le fichier de Dormeur74 :
dans la macro
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
remplacer
Code:
If Not Intersection Is Nothing Then
par
Code:
    If Not Intersection Is Nothing And Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(Target.Column)) = 0 Then
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Réponses
18
Affichages
721