Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moeglrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moeglrol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voila ma question :

Est-il possible d'afficher la date du jour dans une cellule d'une nouvelle ligne, de façon automatique ?
Précisions : lorsque la ligne est vide --> pas d'affichage de la date.
dès qu'une seule (ou plusieurs) cellule de la ligne est renseignée --> affichage de la date.

J'aimerais avoir une solution à l'aide des formules de base d'excel, si cela est possible, sans l'utilisation de script.

Merci d'avance pour votre contribution

Re : date automatique

Bonjour,

Le problème est de savoir si cette date doit être conservée ou non.

Une première solution est d'employer cette formule en la plaçant dans A1 par exemple --> =SI(NBVAL(B1:I1)>0;AUJOURDHUI();"")

Avec :
B1:I1 -> les cellules de la ligne concernée
Aujourdhui -> la date qui sera renvoyée.

Dans ce cas, la date va être recalculée à chaque ouverture de ton fichier. Donc à voir si cela a une importance pour ton appli.

A te lire
Dan

Bonjour Dan, moegrlrol, le forum

Je n'ai compris tout à fait la même chose que Dan mais j'ai la même question concernant la date figée ou système.

Dans la plupart des listes de données, si une formule existe dans une colonne, l'ajout d'une nouvelle ligne recopie la formule mais cela ne marche que pour les formules utilisant des données des autres colonnes.

Une solution pour voir la date sur chaque ligne (s'il s'agit de la date système) sans manip et sans VBA serait de mettre cette date à l'avance sur les lignes et de la masquer par une mise en forme conditionnelle tant que les autres colonnes sont vides.
Petit inconvénient cela modifie le calcul automatique de la zone d'impression.

Bonjour Dan, chris et le forum,

Merci pour vos contributions et mes excuses pour ma réponse "tardive".

Mon souhait est bien de conserver la date avec sa valeur. Le but étant de conserver une trace des dates des actions reportées dans les cellules de la ligne concernée, avec conservation de celles-ci. Le fichier devient donc la "mémoire d'un historique" auquel il est possible de se référer.

Celà est-il possible ?

Salutations
moeglrol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
251
Réponses
12
Affichages
514
Réponses
15
Affichages
473
Réponses
3
Affichages
305
Réponses
4
Affichages
263
Réponses
10
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…