dans une cellule avec choix déroulant, une saisie semi automatique d'une liste..

J

Jare

Guest
Une bonne et heureuse année à tous,

Je voudrais obtenir dans une cellule avec choix déroulant, une saisie semi automatique d'une liste qui se trouve dans une autre feuille, est ce possible ?

D'avance merci.
 
B

Ber Nar

Guest
Oui c'est possible :

1. tu affiches la barre d'outils "Formulaire"
2. tu cliques sur zone de liste modifiable et tu insères une liste
3. dans 'plage d'entrée' tu sélectionnes la liste des données (sans le titre de colonne si tu en as mis un)
4. dans 'cellule liée' sélectionnes la ligne qui va recevoir la donnée sélectionnée
5. tu indiques la hauteur de la liste (2 lignes, 3 lignes...).

Attention, la cellule liée va indiquer le place et non la donnée sélectionnée. C'est à dire que si ta liste est A,B,C,D,E... et ton choix est C, le résultat sera 3. Charge à toi crée un fonction (recherchev par exemple) qui te donnera à côté de la cellule liée la donnée sélectionnée.

Ber Nar.
 
J

Jare

Guest
Merci Ber Nar,

Mais c'est pas sa que je cherche, en fait je ne veux pas d'une insertion de zone de liste modifiable, c'est plus tot dans le style "Validation des données" avec la petite flèche qui apparai à droite de la cellule !.

C'est sa que je cherche à savoir si c'est possible ?

Mais merci à toi.

Jare
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour

Et si la plage "Source" provient d'une autre plage tu nommes cette plage... Exemple "DonneeSource" et dans la fenetrer de paramétrage de donnée validation tu tapes directement "=DonneeSource"...

Voilà c'est pas compliqué, si tu cherches plus d'info tu as une démo de Celeda dans ce forum. (cherche à "Donnée Validation Celeda")

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
bonjour tous le monde,

Dis moi je me permets de vous interompre, mais Pforet est tu sur que ca marche, j'ai déjà essayé cela, ne nommé ma liste de validation et nom, il ne veux rien savoir, j'ai toujours entendu dire qu'elle doit etre sur la même feuille, je peux me tromper, mais si vous avez une solution, je suis interesse, parce que je bosse avec 13 page, qui ont tous la meme liste de validation, et j'aurais prefere avoir une liste sur 1 page et que les 12 autre travaille avec cette liste


Merci d'avance

Christophe
 
@

@+Thierry

Guest
Arf Bonjour Christophe,

avec toi mieux vaut une démo........ Et justement une superbe petite démo toute simple cliare et précise faite par notre Celeda préférée....

Lien introuvable

Allez bon app
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
bonjour forum

J'ai effectué quelque test et j'ai trouvé le probleme Pforet, je ne peux avoir aucune cellule vide dans ma liste de validation, aussi non ca déconne, tantdis que si je la mets sur la feuille même, alors je peux en avoir, mets super quand meme

Merci
 
@

@Christophe@

Guest
bonjour tous

Pforet, test ici ton fichier modifie et tu veras que ca ne marche pas trop avec des valeurs alfanumerique et une cellule vide.

C'est pour cela que je travaillait autrement avant, je selectionais une liste plus lonque pour pouvoir rajouté des valeurs par apres sans devoir tous renommé, mais bon a choisir maintenant si je veux changer certaine chose, j'ai que a le faire sur une page, donc meme sans cellule vide ca m'aide beaucoup, merci


see you
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
454
Réponses
8
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
313 132
Messages
2 095 562
Membres
106 296
dernier inscrit
PAB95580