Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Cumuls à partir de données "provisoires"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jamie0d9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jamie0d9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un problème complexe que j'aimerais solutionner si possible.

J'ai créé un document excel qui me permet d'éditer un bon de retrait lorsque mes clients achètent des polos ou pantalons.
- Feuille1 = une attestation de paiement
- Feuille 2 = Le bon de retrait qui se rempli automatiquement
- Feuille 3 = un tableau qui me permet de suivre le nombre d'articles vendus par taille

C'est l'automatisation de cette 3ème feuille qui m'intéresse.

Pour chaque commande, le bordereau de retrait est imprimé avec un numéro unique validé lors de l'impression.
J'aurais souhaité compléter le tableau (cumuls) en fonction des informations inscrites en Feuille2 sachant que ces informations seront remplacées dès la prochaine commande.

Je glisse un fichier test au cas ou.

Est-ce réalisable ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 

Pièces jointes

Re

Aux essais ça fonctionne très bien, mais j'avais effectivement oublié de faire rentrer les tailles.
Du coup j'ai les rajoutées Feuille1 et j'ai augmenté le nombre de lignes pour les articles commandés.

Problème lors du transfert vert l'onglet statistiques il ne prend pas en compte toutes les tailles.
 

Pièces jointes

Re

Effectivement en regardant le code de plus près j'avais manqué ce détail (ligne de départ).

Je ne pensais pas cela possible, j'ai posé la question par principe.

Merci beaucoup pour ton aide PierreJean

Juste une question pour finir : Est-il possible de faire apparaître au choix deux listes déroulantes dans la même cellule?

Je m'explique : dans la Feuille1, dans l'espace réservé aux tailles, j'aurais voulu qu'en fonction de l'article (ou polo ou pantalon) il m'affiche en E17 par exemple ou la liste déroulante TaillesPolos ou liste déroulante TaillesPantalons
 
Re

Quand on lit le code on à l'impression que c'est si simple, ça fait 8 jours que je fais des recherches dessus, j'ai lu beaucoup de choses, listes en cascades, INDIRECT, et j'en passe, ta solution fonctionnelle me fait plaisir.

Merci milles fois PierreJean pour le temps et l'énergie consacrée à mon cas.

Bonne continuation.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…