Cumule des fonctions SI et OU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alhana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alhana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je Bloque sur une question de fonctions. Concrètement, je souhaiterais afficher dans un tableau le nom des communes de résidence des personnes que je reçois et, pour simplifier la saisie, j'aimerais que la province correspondant à chaque commune s'inscrive automatiquement dans la colonne suivante.
Je vis en Nouvelle calédonie alors ne vous étonnez pas des noms lol!

exemple : Si la personne réside sur nouméa, yaté ou bourail, la cellule suivante de la ligne indiquera directement qu'il s'agit de la province sud. Si la commune est Koné, Poindimié etc... Ce sera province nord. S'il s'agit de Maré, Lifou ou Ouvéa... ce sera la province des Iles.

J'avais plus ou moins réussi a trouver la bonne formule avec la fonction SI. Seulement comme g plus d'une trentaine de villes à mettre, la fonction n'arrive pas à toutes les prendre en compte. Elle n'en accepter qu'une 10aine.

Pourriez vous m'aider?

Pour l'instant ce que j'avais trouvé ressemblait à eu près à cela :

=SI(I25="Nouméa";"Sud";SI(I25="Dumbéa";"Sud";SI(I25="Boulouparis";"Sud";SI(I25="Koné";"Nord";SI(I25="Houaïlou";"Nord";SI(I25="Canala";"Nord";SI(I25="Ile des Pins - Vao";"Iles";SI(I25="Lifou - Wé";"Iles";SI(I25="Maré - Tadine";"Iles";SI(I25="Ouvéa - Fayaoué";"Iles";"hors NC"))))))))))

Ps : G oublié de préciser que si la commune saisie ne correspond pas à l'une des villes prévues dans la fonction... la mention "Hors NC" doit s'afficher (d'où le fait que j'ai choisi la fonction SI)

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Cumule des fonctions SI et OU

Bonjour Alhana et bienvenue sur le forum 🙂,
Ne serait-il pas plus simple de mettre tes villes dans une colonne plus loin sur la feuille avec la province en face, puis d'utiliser un RECHERCHEV qui va comparer la liste des villes pour extraire la province ? Attention, il faut que les villes soient par ordre alphabétique pour que RECHERCHEV fonctionne. Pour les villes qui n'y figurent pas, il te suffit de paramétrer recherche exacte et d'utiliser (tu est en 2007, donc ça fonctionne) SIERREUR. Je te joins un fichier d'exemple.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

Re : Cumule des fonctions SI et OU

Merci à tous pour ces réponses.
JNP, je ne connaissais effectivement pas la fonction SIERREUR, qui facilite grandement les choses.
Merci également d'avoir pris le temps de me créer des fichiers d'exemples.

Je suis très heureuse d'avoir intégré ce forum et, si toutefois je pouvais vous être utile en quelque chose, n'hésitez pas à me contacter.

Encore merci et bonne journée à tous!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
734
Retour